Installation solaire pour salle informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation solaire pour salle informatique



  1. #1
    invite44b02fe8

    Installation solaire pour salle informatique


    ------

    Bonjour, je travaille sur un projet visant à rendre autonome une salle informatique qui à une consomation de 5.8kWh et qui est utilisée 4h par jour durant 3 jours(lundi , mardi, mercredi) soit 23.2kWh par jour,
    Je voudrais installer des panneaux solaires, des batteries pour stocker l'énergie nécessaire et revendre le surplus à EDF.
    Mais voila, je ne sais pas comment m'y prendre pour calculer la capacités des batteries à avoir, et la maniere de brancher tout cela.Je suppose qu'il faut un régulateur pour charger les batteries et un onduleur pour convertir la tension apres la batterie en 220v.
    Merci beauoup de votre aide

    -----

  2. #2
    invite92d4510f

    Re : Installation solaire pour salle informatique

    bonjour,

    De ce que j'ai dèjà entendue dire, tu es obligé de tout revendre à EDF. Tu n'a pas le droit d'utiliser ta propre énergie... Je crois que c'est ca a vérifier!

  3. #3
    invite44b02fe8

    Re : Installation solaire pour salle informatique

    Eh, bien je me suis renseigné et je peux revendre le surplus à EDF,
    c'est sans souci de ce côté là
    Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour mon problême
    merci, je suis un peu à la rame

  4. #4
    SuperTux

    Re : Installation solaire pour salle informatique

    Déjà le but est il que cela soit économique par rapport au résaux ? Car en autoconsommation sans revente de toute la production au prix bonifié, se ne sera absolument pas le cas...
    De ce que j'ai dèjà entendue dire, tu es obligé de tout revendre à EDF. Tu n'a pas le droit d'utiliser ta propre énergie... Je crois que c'est ca a vérifier!
    Ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus rentable : tu vends ta production PV à ~0.3E/kWh à EDF, et tu lui achète ce que tu as besoin à ~0.1E/kWh. Mais les tarifs reglementés en France vivent leur derniers instants.

    De plus si tu veux "manger à la gamelle" des subventions, il me semble qu'il faut que ce soit installé par un pro.
    Dernière modification par SuperTux ; 24/05/2009 à 15h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44b02fe8

    Re : Installation solaire pour salle informatique

    Je pense que je n'ais pas été assez claire.En fait, c'est dans le cadre des ppe que je réalise ce projet et une part du but recherché c'est quand même de réaliser les cablages etc
    donc c'est pas le principal de faire du profit sur la revente

  7. #6
    SuperTux

    Re : Installation solaire pour salle informatique

    une part du but recherché c'est quand même de réaliser les cablages etc
    Te rends tu compte que pour la puissances que tu as besoin, c'est un investissement (à perte dans ton cas) de plusieurs dizaines de milliers d'euros, dont une proportion significative de "jeté par la fenêtre" ? Tu as beaucoup de chance de pouvoir te permettre de gacher l'argent à coup de k€, j'avous ne pas en avoir autant, désolé de t'avoir embeté avec le volet "économique" de la réalisation technique

  8. #7
    invite44b02fe8

    Re : Installation solaire pour salle informatique

    ça ne m'embete pas du tout, merci pour ta réponse.
    Par contre si quelqu'un peut m'aider sur le plan électronique ce serais super

  9. #8
    invite44b02fe8

    Re : Installation solaire pour salle informatique

    Enfin, c'est surtout pour la maniere de brancher tout ça
    Je m'explique : j'ai besoin de revendre le surplus quand les batteries sont completement chargées et de reprendre le chargement quand celles ci sont déchargée
    Je suppose qu'il me faut un regulateur pour la batterie, un onduleur pour la revente, un compteur de production, mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la maniere de les brancher, merci
    Même un tout petit coup de pouce sera le bienvenue

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. EeePC 1000H atom N280 et salle scolaire informatique
    Par cicindelle dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 18h00
  3. installation electrique de la salle de bain
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/07/2008, 15h25
  4. salle informatique problème des Virus + Trojan
    Par inviteb49abed4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 09h22
  5. Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.