Bonjour à tous.
J'aimerais échantillonner un signal de 0-5V à une fréquence de 30kHz sur 8 bits.
Mon µC (ST7) ne me permet d'échantillonner qu'à une fréquence de 250Hz max (temps de stabilisation de 4ms) ...
Je cherche donc un convertisseur A->N externe qui pourrait remplacer le ADC du ST7.
Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment si ces convertisseur sont fiables où non.
Après quelques recherches, j'ai trouvé le TLC7524IN qui me semble correspondre à ce que je cherche. Fréquence de conversion 10MHz sur 8bits alimenté en 5V convertissant un signal compris entre 0-5V
Mais comme cette conversion va servir à calculer une transformée de Fourier discrète, j'aimerais que la conversion soit fiable (utiliser les 8 bits et pas seulement les 4 ou 5 premiers)
Pouvez-vous me conseiller sur le choix du composant ? Dois-je prendre un convertisseur 12Bits en exploitant seulement les 8 premiers ? Ici, aparament, la précision est sur +/- 0.5 bits
Ce qui me tracasse le plus, c'est qu'un convertisseur travaillant à 10MHz coûte 3€ et que plus il converti lentement et plus il coûte cher ... où est le problème ??
-----