Bonjour,
Je dois dans le cadre d'un devoir programmer un microcontrolleur pic18F et je debute en assembleur. J'ai du mal avec l'assembleur et la gestion de tableau.
Il s’agit de la mis en oeuvre d’une application qui permet le transfert par liaison série de la température mesurée par un capteur de température.
Ci dessous le pseudo code
Fonction Récupérer la donnée sur Ev_Te et Ev_fin_conv
Je pense qu'il faut utiliser l'adressage indirect, mais je ne vois pas comment faire, j'ai beau chercher dans les documentations du pic 18f, j'arrive pas a savoir comment je pourrais traduire le pseudo code en assembleur.Code:Début si (Ev_fin_conv) alors Tab(Nb_valeur) <- Val_num Nb_valeur < Nb_valeur +1 sinon si (NB_valeur < Max_buffer) alors Lancer la conversion Fin si Fin si Fin Retour Fonction Emettre Début Initialisation de la liaison série Initialisation du TIMER2 tab <- adresse de base NB_valeur <- 0 Autoriser les interruptions Tant que(1) Faire si (NB_valeur = Max_buffer) alors i<-0 moyenne < - 0 Tant que(i < Max_buffer) Faire moyenne <- moyenne + tab(i) i <i + 1 Fin tant que moyenne <- moyenne /Max_buffer Tant que (pas fin émission) Faire attendre Fin tant que TxR <- moyenne Nb_valeur <-0 Fin si Fin Fin tant que
Si quelqu'un peut m'aider, c'est urgent...merci d'avance
n'hesithez pas par msn Merci de respecter la charte:
pas de coordonnées perso, les mp sont faits pour çà
-----