bonjour,
je me demandais: si je met en parallele un bouton poussoir et un condo puis une resistance, est ce que cela suffira t'il a supprimé l'effet rebond?
merci de vos reponsees.
-----
bonjour,
je me demandais: si je met en parallele un bouton poussoir et un condo puis une resistance, est ce que cela suffira t'il a supprimé l'effet rebond?
merci de vos reponsees.
et derrière le bouton poussoir, il y a quoi ?
Derriere le bouton poussoir il y a un Relais statique 27V (bien specifique a l'entreprise qui m'emploie "relais 4RT"). Le bouton poussoir permettant de lancer le test qui verifiera le bon fonctionnement de ce relais. (en fait j'essaie de réaliser un "testeur" du relais 4RT).
Un relais statique avec 4RT !!! c'est un relais ordinaire, ton relais? il faut lui fournir quel courant sur sa bobine?
non ce n'est pas un relais ordinaire. c'est un relais créer specialement pour les besoins de mon entreprise.
malheureusement je ne sais pas quelle est le courant sur la bobine. cela derange vraiment de ne pas le savoir??
Un relais statique, c'est toujours un relais avec un seul contact travail. Si tu ne connais pas le courant "bobine", comment tu peux calculer l'étage de commande?
La seule chose que je sais, c'est qu'il fonctionne pour une tension nominale de 24v, avec min de 23,5V et max de 27V.
mon but étant de savoir s'il y a une perte de tension en fonctionnement, j'utilise un comparateur puis une LED qui s'illumine en cas de probleme.
Je n'ai pas besoin de calculer l'étage de commande. J'ai meme un peu honte en avouant ne pas savoir de quoi il s'agit...
Que viens donc faire ton anti rebond ? C'est une mesure statique
mon BP est présent afin d'alimenter le relais car il s'agit juste d'un test et je ne veux pas que le relais sois alimenter en permanence.
Hallo,
Je ne comprend pas trop ta problématique. Si il sagit juste d'un test validé par visualisation d'une DEL, le probleme de rebond ne te dérange en rien il sagit de quellques centiémes de secondes voir moins ...
Cordialement.
Avant on bouton poussoir il va y avoir des portes logiques ainsi qu'un signal d'horloge est un compteur qui me permettra de lancer le test sequancé.
désolée de ce manque d'information, mais le projet n'est pas encore tres clair, ni dans ma tete, ni meme dans le cahier des charges qui changent tous les jours..
Mais, merci de votre aide.
Hallo,
Dans ce cas un petit condensateur de 100nF entre ta sortie et la masse devrais faire l'affaire.
Cordialement
Il n'y a pas trente milles types de test ! il y a :
- les tests de caractérisations pour obtenir les caractéristiques du relais (résistance de bobine, tension min d'enclenchement, tension de relachement, tension max bobine, courant max palettes, tension max palettes, nombre de cycles garanties, etc...)
- les tests fonctionnels en sortie de production (vérifier que le relais fonctionne correctement électriquement et mécaniquement)
Nous ne connaissons pas le type de test que tu souhaites réaliser et dans les deux cas, cela m'étonnerais que l'on utilise une led pour tester un relais..
Tout existe, il suffit de le trouver...!
Je ne suis pas sur de comprendre le projet mais de façon simple si on veut éliminer le bouncing on met une bascule D derrière le bouton poussoir, n'est-ce pas?
Une bascule RS sera bien mieux !
Tout existe, il suffit de le trouver...!
oui c'est vrai, je me suis mélangé...
c'est bien d'avoir mis le principe sur image!