bonjour a tous,
merci, a tout ce qui mon déjà aider et a ce qui vont le faire.
j'explique mon projet,
j'ai crée une carte a base de pic (PIC16F628A) pour piloter plusieurs modules esclaves( tout communique grâce au protocole I2C) et je dirige mes esclave grâce a 3 bouton poussoir brancher directement sur le pic (maitre) tout fonctionnent parfaitement
mais j'ai un petit souci mes circuit sont a l'extérieur (humidité) donc pour parer a sa je les résine ou les met dans des boites étanches mais mes 3 poussoir je ne peut pas, de plus se n'est pas pratique de sortir les jour de pluie pour appuyer dessus
j'ai donc penser a mettre mon pupitre de commande (3 bouton) a l'intérieur mais je ne vais pas faire une trancher sur 50 mètre pour sa
c'est comme sa que j'en suis venue a la liaison radio pour piloter mes carte a distance
le souci c'est que je ni connais rien en liaison radio (mais j'aime apprendre) c pourquoi je viens vers vous pour savoir si il existait des chose facile a mettre en œuvre et pas trop chère pour piloter mes cartes
ps: le must serait de les piloter grâce a un pc car actuellement je choisie mes anime grâce a un bouton + et - et la carte grâce au 3 ème bouton pour cela il faudrait juste grâce a un module radio et un peut de soft écrire dans lEEprome de mon pic pour qu'il envoie les donner choisie a mes esclave
seule la radio me pose je pense un réel probleme
-----