Detection flacon verre production
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Detection flacon verre production



  1. #1
    invitedef72342

    Detection flacon verre production


    ------

    Bonjour,
    Voila mon probléme:
    Sur ma chaine de production il y a des flacon de verres qui passe sur un tapis a vitesse moyenne, il me faudrai une solution pour compter ces flacons, sans trop effort pour ne pas entrainer la chute de ceux-ci, et avec un temp de reaction rapide pour la rapidité du passage des flacons.

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invite74119562

    Re : Detection flacon verre production

    tu met un émetteur et récepteur infrarouge et tu compte le nombre de flanc descendant.

    Quand il n'y aura pas de bouteilles, il y aura du 5V sur le récépteur infrarouge.
    Quand la bouteille passera le récepteur passera de 5V à 0V.
    Là tu incrémente un compteur.
    Le compteur vaut donc 1 (= nbr de bouteille)

    La bouteille passe et le récepteur passe de 0V à 5V (tu ne fait rien)

    Une seconde bouteille passe, tu passes donc de 5V -> 0V
    Tu incrémente (tu passe de 1 -> 2 = nbr de bouteille...)

    etc...
    Voila

  3. #3
    invitedef72342

    Re : Detection flacon verre production

    Ah ok, je suis assez d'accord, en revanche, les flacons sont les un a la suite des autres, il faudrai donc régler la distance pour qu'il detecte la partie la plus extérieur du flacon et non pas la jonction entre les deux. Et ensuite est ce que l'infrarouge a une bonne fiabilité de comptage sur le verre? aucun probléme de reflet ou autre?

    Merci

  4. #4
    invite18d2c969

    Re : Detection flacon verre production

    Salutation, les flacons, ont-ils la meme forme de la base au gulot? Sinon pourquoi ne pas mettre la detection pour prendre la partie haute qui est souvent plus fine que le bas... J'ai déja rencontré ce probleme dans une usine de production de bouteilles d'eau... On a du mettre des cellules photo-electriques avec un spectre à fréquence car sinon on avait un problemes de bouteilles invisibles à grande vitesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedef72342

    Re : Detection flacon verre production

    Le goulot est plu fin effectivement mais il existe différentes forme de flacons, mais je réglerai simplement la hauteur du capteur.Peut tu mexpliquer en détail ta méthode s'il te plait?

  7. #6
    invite18d2c969

    Re : Detection flacon verre production

    Ben pour tous ce qui est de la detection, j'ai l'habitude d'utiliser des détecteur du commerce. Exemple :http://www.keyence.fr/applications/pin_passing.php
    Il en existe beaucoup d'autre peut etre avec des cout moin élévé mais j'utilise bcp cette marque, qui est très fiable. Comme tu as dis que c'était pour une ligne de prod, je pense que tu préferes qqch de fiable.
    Ensuite pour la partie comptage, c'est une ligne de prod... tu as donc un automate programmable dans le coin (siemens, télémécanique ou autre), tu cables le détecteur directement sur une éntrée de automate, et une petite modif de programme... entrée sur un front montant qui incrémente un compteur... et voila tu a ton compteur. Tu peux cabler dessus un autre boutton de RAZ. Apres cela, il te faut faire un affichage, comme c'est une ligne tu as bien une interface opérateur pour la ligne... Donc tu pourra certainement fare un affichage de ta valeur.
    Par contre si tu n'as pas d'automate... je pense qu'il doit exister les module de comptage tous fait... Mais la je n'en sais pas plus...

    allez bon courage @++

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 23h06
  2. Flacon 6,5ml eyeliner
    Par thomasalbert1993 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2007, 10h52
  3. utilité flacon woolf
    Par inviteafbe07e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 11h07
  4. Flacon de gaz
    Par invited94dcb01 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 10h21
  5. détection de fissure ds le verre
    Par inviteb73dfe25 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2003, 12h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...