Possible d'tiliser UPS comme transfo?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Possible d'tiliser UPS comme transfo?



  1. #1
    noam

    Possible d'tiliser UPS comme transfo?


    ------

    Bonjour,
    J'ai ptobleme avec mon UPS. il s'allume et s'eteint apres qlueques secondes, j'ai demonte, remarque que l'accu est morte, le plastique c'est ouvert.

    Si jutilise les 2 fils qui sont pour la charge de l'accu, c'est bien du 12V DC ?(j'ai pas ose de controller si c'est du DC avec mon multimetre).

    Pourais-je allumer un ampli voiture de 1200W (4x300W, 2X600W,2x300W + 600W) avec?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Possible d'tiliser UPS comme transfo?

    Citation Envoyé par noam Voir le message
    Bonjour,
    J'ai ptobleme avec mon UPS. il s'allume et s'eteint apres qlueques secondes, j'ai demonte, remarque que l'accu est morte, le plastique c'est ouvert.

    Si jutilise les 2 fils qui sont pour la charge de l'accu, c'est bien du 12V DC ?(j'ai pas ose de controller si c'est du DC avec mon multimetre).

    Pourais-je allumer un ampli voiture de 1200W (4x300W, 2X600W,2x300W + 600W) avec?
    BJr à toi,
    En attendant la validation: pas sur que la SORTIE de ton chargeur soit trés bien FILTREE !!
    Reste à connaitre la puissance de ton chargeur:1200w sous 12v ça fait ..100 A.

    Faut des GROS fils (cables) !
    Y des "choses" qui pourraient ne pas etre d'accord !
    A+

  3. #3
    noam

    Re : Possible d'tiliser UPS comme transfo?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Reste à connaitre la puissance de ton chargeur:1200w sous 12v ça fait ..100 A.

    Faut des GROS fils (cables) !
    Y des "choses" qui pourraient ne pas etre d'accord !
    A+
    Salut,
    Je suis dac pour les 100A.
    Y a une chose que j'ai pas tres bien compris, c'est un ampli voiture, une batterie de voiture donne vers les 55AH, si je me trompe pas, comment ca marche ds une voiture si il a besoin de 100A?
    Le fusible de l'ampli est de 30A.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Possible d'tiliser UPS comme transfo?

    Citation Envoyé par noam Voir le message
    Le fusible de l'ampli est de 30A.
    donc il consomme (au max, avec le moteur en marche) 14,5*30 = 435W . Avec un rendement, ne soyons pas mesquin, de 80% ... soit 348W sur les haut-parleurs.


    On est vachement loin des
    Citation Envoyé par noam Voir le message
    Pourais-je allumer un ampli voiture de 1200W (4x300W, 2X600W,2x300W + 600W) avec?
    Où est l'erreur ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noam

    Re : Possible d'tiliser UPS comme transfo?

    bonjour a tous,

    Ca deviens compliquer pour moi, j'a pas compris ce que DAUDET78 veut dir.

    J'aimerais simplement savoir si possiblitiler d'allumer l'amplie audio voiture avec un ups de pc sans l'accu en passant par les connection directe a la place de l'accu de l'ups ?
    J'ai monter une photo avec l'ups ouvert sans l'accu.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Possible d'tiliser UPS comme transfo?

    Ce que je veux dire , c'est que tes 1200W, c'est du baratin, de la pub, des Watts musicaux ! Car ton ampli ne consomme, au max, que 435W. Comment veux tu qu'il sorte 1200W !!!!!!!

    Ton UPS à des batteries de 7AH ? donc la charge se fait avec un courant de 0,7A . Donc il pourrait fournir 12*0,7= 8W d'alimentation.... à ton ampli de 1200W. Laisse tomber !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    noam

    Re : Possible d'tiliser UPS comme transfo?

    La batteries a 4.5AH.. enfin je laisse tombe comme tu dis..
    Je vais changer les 2 resistances qui on brule, voir si ca fonctionne dans la voiture.
    Merci a tous

Discussions similaires

  1. UPS (onduleur ou ondulateur) autonomie
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2013, 22h17
  2. pops ups infernaux
    Par invitee5b1e638 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 12h34
  3. Pop ups à répétition
    Par invite0ce6241d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 05h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 15h25
  5. UPS
    Par invitea9eb8122 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2003, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.