Exosquelette européen
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Exosquelette européen



  1. #1
    inviteaa1a90aa

    Lightbulb Exosquelette européen


    ------

    Bonjour,
    Comme mon profil l'indique, ma principale venue sur ce forum est la fabrication d'un exosquelette.
    Étant jeune étudiant, je ne sais pas grand chose dessus...
    Je sais, vous allez me dire : "Mais ça existe déjà et il faut juste trouver de bons site pour savoir comment en construire..."(je ne veux vexer personne, je m' auto-critique). Mais mon but est surtout une augmentatio significative de la puissance de l'exosquelette. J'ai déjà lu des revues et les exosquelettes d'aujourd'hui sont navrants. Moches et faibles. Ils commencent à peine à devenir intéressants courant 2020 mais la consommation d'électricité et la pollution pour la créer sont beaucoup trop importantes.
    J'espère que vous pourrez m'aider car j'aimerais beaucoup faire un prototype sur papier.

    -----

  2. #2
    tête de brique

    Re : Exosquelette européen

    Bonjour,
    si ton souhait est de construire un exosquelette interresse toi aux asservissements (position et vitesse) des moteurs puisque j'imagine que tu ne vas pas piloter ceux ci par influx nerveux comme les exosquelette de type HAL (oui je sait c'est pas européen).

    Ensuite tu dit que tu veux augmenter la puissance de ceux-ci puis tu dit que la consommation des modèles actuels est beaucoup trop importante hors plus tu augmente la puissance des moteurs et plus tu consomme...il y a comme un souci...

    Sinon évite de te mettre dedans pour les tests histoire de pas te retrouver broyé En tout cas je suis d'accord pour dire qu'on est encore loin d'iron man.

    Bonne chance.

  3. #3
    inviteaa1a90aa

    Re : Exosquelette européen

    Je ne savais pas que les HAL étaient par commande nerveux. Moi, ce que j'aimerais faire, c'est un contrôle par mouvement des membres (ex : comme dans Steamboy, pour parler film). En gros, je bouge une jambe et la jambe exosquelettique bouge.
    Non, bien sûr je ne ferai pas de test réels avant un petit moment ! Je veux juste faire un éclaté (comme Tony Stark avant qu'il construise son prototype) sur fichier informatique.
    Pour la puissance, je me renseigne en ce moment pour un moteur à génération électrique pour nourrir constamment l'exosquelette (pas un ARK ).
    Merci pour cette réponse,
    ExosCEF

  4. #4
    tête de brique

    Re : Exosquelette européen

    En gros, je bouge une jambe et la jambe exosquelettique bouge.
    Oui c'est pour cette tâche qu'il faut que tu te renseigne sur les asservissement (tes membres asservissent les moteurs).

    Je sait qu'il existe des modèles d'attelle électrique de rééducation pour les genoux qui utilisent ce procédé...ça peut peut être te donner quelques pistes.

    ps: je n'ai pas eu l'occasion de voir Steamboy

    pps: Qu'est-ce que ton fameux "moteur à génération électrique"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa1a90aa

    Re : Exosquelette européen

    Je vais me renseigner.
    Pour le "moteur à génération électrique" ce serait un moteur qui ferait marcher un alternateur par un mouvement rotatif ce qui créérait de l'électricité. Je pense utiliser la "Centrale Athermique" pour le mouvement rotatif.
    Voilà,
    Cordialement,
    ExosCEF

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Exosquelette européen

    Citation Envoyé par ExosCEF Voir le message
    Je pense utiliser la "Centrale Athermique" pour le mouvement rotatif.
    Là, tu approches le moteur à mouvement perpétuel ...... c'est très mal vu sur un forum sérieux et scientifique .....
    http://belarbi_miloud.monblogue.bran...com/2007/05/18
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    inviteaa1a90aa

    Re : Exosquelette européen

    "c'est très mal vu sur un forum sérieux et scientifique ....."
    Pourquoi ? Je ne comprends pas cela.
    Selon le blog et selon l'inventeur, cela pourrait être un très bon moteur rotatif constant. Si on le relie à un alternateur électrique, cela donnera pas mal d'énergie électrique et constamment...Ai-je faux ?
    Cordialement,
    ExosCEF

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Exosquelette européen

    Ce moteur rotatif est alimenté par quelle source d'énergie ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    inviteaa1a90aa

    Re : Exosquelette européen

    Une énergie électromagnétique, pourquoi ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Exosquelette européen

    Citation Envoyé par ExosCEF Voir le message
    Une énergie électromagnétique
    et qui vient d'où?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    inviteaa1a90aa

    Re : Exosquelette européen

    Plutôt que 10 lignes d'explication, je vous conseille de regarder cette vidéo :
    http://video.google.fr/videosearch?q...-a&emb=0&aq=f#
    Cordialement,
    ExosCEF

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Exosquelette européen

    Des conneries de vidéo de ce genre ...... c'est le mouvement perpétuel et il ne prouve rien ! Il ferait bien d'apprendre à faire une prise de son !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    jiherve

    Re : Exosquelette européen

    Bonsoir,
    ici les seuls exosquelettes homologués
    http://www.armurerie-gilles.com/list...hp?id_categ=47
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    tête de brique

    Re : Exosquelette européen

    Bonjour,

    Rien d'autre à ajouter si ce n'est que je suis 100% d'accord avec Daudet78...c'est des conneries et pas du petit calibre. Faut pas prendre tout ce qu'il y à sur internet pour argent contant.

    Je sait ce message n'apporte rien de concret bref...

  16. #15
    Cram 64

    Re : Exosquelette européen

    Bonjour à tous,

    Tout est dit, je clos le fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. DESERTEC : le projet européen
    Par invitef87b7d1f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/09/2008, 20h37
  2. Bac anglais européen?
    Par invitef0c6299d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/06/2008, 13h19
  3. voltage européen
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2006, 15h38
  4. programme européen d
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2003, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.