Augmenter la portee de sa telecommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Augmenter la portee de sa telecommande



  1. #1
    invite3e37eb2d

    Augmenter la portee de sa telecommande


    ------

    Bonjour a tous,

    Je me demandais si en conservant la meme frequence d'origine, on pouvait simplement augmenter la portee d'une telecommande ? Par exemple, que se passe t il si on augmente legerement le voltage de la batterie de la telecommande ? La portee est elle augmentee ?
    Meme si augmenter la tension etait la bonne reponse, cette technique aurait des limites car elle ferait griller les composants au bout d'un moment ^^

    Sinon sur quel principe repose une telecommandev ? J'en ai deja ouvert une, et apparement, cela repose sur un petit processeur, une bobine, une antenne et une floppe de transistor et de condensateur. Mais quelqu'un connaitrait il un site ou l'on explique le fonctionnement de base d'un telecommande ?
    (Je suis en fin de maths sup)

    Merci d'avance et a bientot !

    -----

  2. #2
    invite92d4510f

    Re : Augmenter la portee de sa telecommande

    bonjour,

    non le fait d'augmenter la tension ne changera rien du tout... Je sais que pour une clé de voiture par exemple il suffit de changer une résistance pour augmenter la portée... Mais ce qu'il faut savoir c'est que du coup la consommation sera plus importante et que donc la pile ou autre source d'énergie durera moins longtemps...

  3. #3
    fiatlux

    Re : Augmenter la portee de sa telecommande

    S'il s'agit d'une télécommande à infrarouge, alors pour augmenter la portée, il faut augmenter le courant dans la photodiode infrarouge de ta télécommande.... mais pas trop. Pour ça il faut connaître le composant, regarder dans ses spécifications quel courant il supporte, et ensuite changer la résistance qui le polarise... tout ça en admettant qu'à la base les fabricants de la télécommande ne l'aient pas déjà dimensionné de façon à avoir une portée maximale...
    Ou sinon, change la photodiode et prend-en une qui supporte plus de puissance...
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  4. #4
    f6bes

    Re : Augmenter la portee de sa telecommande

    Citation Envoyé par shinagan Voir le message
    Sinon sur quel principe repose une telecommandev ? J'en ai deja ouvert une, .......

    une bobine, une antenne
    Bjr à toi,
    C'est donc de la RADIOCOMMANDE!
    Va sur ce site :
    http://home.nordnet.fr/~fthobois/
    et clique sur " "théorie" et aussi "rétro"

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e37eb2d

    Re : Augmenter la portee de sa telecommande (fini)

    merci beaucoup ! ca a l'ai tres complet et ca va bien m'occuper ^^

    a+

  7. #6
    invite3e37eb2d

    Re : Augmenter la portee de sa telecommande

    En furetant sur internet, j'ai trouve ce site :http://www.robotshop.ca
    je le recommande vivement a tous ceux qui seraient interresse par de petits circuits, chacun ayant une fonction precise (type capteur d'humidite, de position...etc).

    Et j'ai trouve une section "telemetrie de donnee" qui vend des petits emmetteurs de donnees... genre de chose me plaisant bien.

    Mais deja il yb a quelque chose qui m'echhappe : regardez dans ce modele : http://www.robotshop.ca/emetteur-lia...34mhz-sfe.html
    il est ecrit : "portee de 500 pi". C'est quoi comme unite le pi ? et inutile de demander a google, iol nous submerge de pi=3.141592653...etc
    cela m'etonnerait que cela soit 500m vu le prix de l'emmetteur, mais le 500 metre de portee je l'ai aussi trouve : ce modele : http://www.robotshop.ca/modem-um96-sfe.html, a un prix assez abordable !
    Mais j'imagine qu'on doit trouver plus puissant.

    Mais deja, une petite question supplementaire : il est ecrit, voltage de fonctionnement de 3.3 a 5.5 volt, quelle difference cela apporte t il ? vais je emmettre plus loin avec 5.5 volt ou juste perdre de l'energie pour rien ?

    Et puis, da&sn le cas ou je m'en procurerais un, avez vous une idee de la maniere de le relier a divers autres capteurs, et de la faire fonctionner ?

    merci d'avance !
    shinagan

  8. #7
    f6bes

    Re : Augmenter la portee de sa telecommande

    Bsr à toi,
    C'est un site américain !
    Encore un traducteur du dimanche.
    Je suppose qu'une partie du mot a été bouffé pi= pied (unité anglo saxonne).
    Bonne soirée

  9. #8
    invite01caa1a5

    Re : Augmenter la portee de sa telecommande

    500 pi c'est 500 pieds, c'est à dire 150 mètres

Discussions similaires

  1. Augmenter portée émetteur infrarouge
    Par invite9a568a2a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2019, 22h00
  2. Augmenter la Portée de télécommande.
    Par invite70684c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 23h00
  3. Augmenter portée émetteur radio
    Par vlar dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2009, 19h07
  4. Augmenter la portée d'une télécommande
    Par invite70684c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/12/2008, 12h41
  5. Augmenter la portée d'un émetteur
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2007, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.