Ampli vox et régulation 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Ampli vox et régulation 12v



  1. #1
    v2h

    Question Ampli vox et régulation 12v


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un ampli vox :
    http://www.musicafond.fr/vox-da5-prID=1733.html

    Le petit plus qui a fait que je l'ai pris est qu'il peut etre branché sur piles et donc on peut l'emmener partout

    Il a un adaptateur secteur avec une sortie 12V 850mA.


    --> Voila ma question : j'aimerai brancher une batterie sur cet ampli (les piles coutent cheres) et donc faire un régultateur 12v mais voila sur ce sujet internet m'a paru pauvre (peut etre ne sais je pas chercher) et donc est-ce prudent de faire cela et si oui comment faire un super régulateur 12v stabilisé (j'ai à disposition tout le matériel nécéssaire à la gravure simple couche).

    Merci beaucoup et bonne journée
    Vince

    -----

  2. #2
    alayn91

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Bonjour,

    D'après le lien que tu nous as fourni, il peut fonctionner avec 6 piles de 1,5V, ce qui fait 9V.

    Sur le manuel d'utilisation que tu dois posséder, quelles sont les caractéristiques d'alimentation de l'ampli ??

    Sinon, une batterie de voiture ou de moto pourrait fiare l'affaire.

    Sinon, si 9V est nécéssaire, un 7809 en boitier TO220 pourrait convenir:
    - http://www.fairchildsemi.com/ds/LM/LM7805.pdf

    Salutations.
    Alain.

  3. #3
    v2h

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Et bien j'ai regarder mais n'ai rien trouvé concernant l'alimentation c'est pourquoi je voulais passer par la partie secteur en recreant une tension continu de 12v

    J'ai pensé refaire un régulateur mais comment faire pour palier vraiemnt aux chutes de tensions et autre broutille afin d'avoir un signal vraiment lisse.

    Merci
    Bonne soirée
    Vince

  4. #4
    invite92d4510f

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    bonjour,

    Si tu veux toucher au 220V il faut savoir ce que tu fais déjà parce que les accident arrivent vite. Sinon il faut que tu mettes un transfo qui tu 220 alternatif en15V alternatif(exemple). Après tu redresseur avec un pont de diode un ou deux condo pour lisser la tension avant de rebalancer la tension dans un regule 9 ou 12V... Voilà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    v2h

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Pardon je me suis mal exprimé, je souhaite brancher une batterie monté sur régulateur et me brancher sur la prise 12v

    Cordialement

  7. #6
    v2h

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Personne ?

  8. #7
    maximilien

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Citation Envoyé par v2h Voir le message
    Personne ?
    Ton truc n'est pas clair, ça fait fuir les gens.

    Citation Envoyé par v2h Voir le message
    je souhaite brancher une batterie monté sur régulateur et me brancher sur la prise 12v
    Clairement ça donne quoi? Je ne comprends pas ce que tu souhaite faire. (niveau branchement: quelle source d'alim ...)

    Un cahier des charges bien fait c'est 50% du travail.

  9. #8
    v2h

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    C'est vrai je n'ai pas été très clair, de plus quelques élements sont venus s'ajouter alors :
    Présentation0.jpg
    voir présentation 0

    Livré avec ce vox :
    Adaptateur 220v ->12v/850mA
    (6 piles lr16)


    Je voudrais :
    --> Brancher cet ampli sur batterie 12v

    J'aimerais savoir :
    a) Si je peux brancher une batterie 12v directement sur la prise arrière coté ampli 12v
    voir photo vue de dos
    Vue de dos.jpg
    b) Si je peux me brancher "sur" le compartiment piles avec la batterie et un régulateur 9v


    Point de vue général: voir présentation 1

    Liens et sources externes :
    --> Régulateur 9V http://www.datasheetcatalog.org/data...nic/LM7824.pdf (bas de page 3)
    --> Ampli : Img 1 et Img 2
    Img 1.jpg
    Img 2.jpg
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    v2h

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    toujours pas ?

  11. #10
    f6bes

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Bsr à toi,
    "....a) Si je peux brancher une batterie 12v directement sur la prise arrière coté ampli 12v
    voir photo vue de dos ..." ................C'est écrit comme ................le port salut.

    Ton ampli n'en a rien à f.... de savoir que c'est une BATTERIE de voiture qui fournie le 12 v.
    Lui veut du 12 v , (avec le minimum d'ampérage qui convient) , c'est tout.

    Pourquoi veux tu mettre un régul 9 V si ton ampli à besoin de 12v ???
    A+

  12. #11
    v2h

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    C'était le doute qui me tarabiscotait, ben pourquoi, parce que je ne sais pas si l'alimentation secteur n'est pas une alimentation spécial à courant modulé au autre, c'est pour ça que je demande.

    Deuxième point le 9v c'est le compartiment piles (6*1.5v) et je suppose que c'est ensuite régulé car les piles arrivés à la fin ont une chutes de tension qui sera alors amorti par le circuit
    tandis que la prise secteur elle est toujours stable quoi qu'il arrive alors quand la batterie aura une chute de tension qu'est-ce qui va se produire, est-ce que le circuit interne est fait pour ou alors il se dit : "vu que 'jai une tension secteur conpletement plate et sans aléas je peux me passer de la partie qui va palier les chutes de tension" ...

    En tout cas merci d'avoir répondu
    Bonne soirée
    Vince

  13. #12
    f6bes

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Bjr à toi,
    Ton alimentation secteur délivre du 12v betement.
    C'est tout. Là on n'alimente pas un moteur en PMW ou MLI.

    Si tes piles faiblissent (normal) RIEN (ciruit interne) ne viendra fournir de l'énergie (faudrait que ce circuit la puise qq part cette "énergie", ou donc !!)
    Qu'en c'est vide.............c'est vide !

    A+

  14. #13
    v2h

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Justement par rapport à cela est-ce mieux de brancher la batterie 12v sur la prise de l'ampli 12v ou bien la réguler à 9v et remplacé les piles par cette dernière ?

    Merci
    Vince

  15. #14
    f6bes

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Re,
    Pourquoi tiens tu à "jeter" (12-9v= ) 3v x par ton intensité= x watts, dans la nature !!
    A+

  16. #15
    v2h

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Parce que je ne sais pas si le circuit electronqiue de la prise 12v prend en charge les fluctuations de tensions tandis que sur le 9v c'est certain.

    Bonne soirée
    Vince

  17. #16
    f6bes

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    B sr à toi,
    Ta batterie ne va pas "fluctuer". Elle va simplement diminuer PROGRESSIVEMENT en tension. (reste à connaitre la CAPACITE de cette batterie).
    Reste d'ailleurs à savoir ce qu'il y a "derriére" (si il y a !) ta prise 12 v.

    Que tu sois direct en 12v et que cela diminue PROGRESSIVEMENT, tu ne t'en apercevra certainement pas.
    Et à partir de 10v , vaut mieux arréter de demander du jus sur ta batterie.

    Mais bon pour le fun, tu peux éffectivement monter un régulo si tu tiens à avoir 9 v en permanence.
    N'oublie pas pour qu'un régulateur fonctionne lui faut une paire de volts de PLUS.
    Ce qui veux dire qu'en dessous de 11v batterie ton régulo,risque de ne plus rien réguler ou alors faut du low -drop.
    Bonne soirée

  18. #17
    v2h

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    J'ai regardé sur internet pour savoir ce qu'il y a derière mais n'ai malheuresement rien trouvé.

    On peu par exemple mettre un AOP en comparateur monté sur un transistor qui va laisser passer le courant de la batterie au dessus d'un certain seuil définie (par exemple 10v)

    Je n'ai pas très bien compris le principe du low-drop dans le régulateur : c'est un régulateur qui peu régulé avec une tension d'entrée plus proche que des régulateurs standard ?

    Bonne jouréne
    Vince

  19. #18
    f6bes

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Citation Envoyé par v2h Voir le message
    Je n'ai pas très bien compris le principe du low-drop dans le régulateur : c'est un régulateur qui peu régulé avec une tension d'entrée plus proche que des régulateurs standard ?
    Bjr à toi,
    La réponse est OUI.
    A+

  20. #19
    jokair

    Re : Ampli vox et régulation 12v

    Salut tout le monde,

    J'ai aussi un Vox DA5 et j'avais pensé utiliser un batterie 12V. J'en ai plein au boulot

    Du coup, si je prend une batterie chargée à 12,7 V par exemple et que je la branche sur mon DC IN 12V, ça va le faire ?

    Au boulot, on alimente du matos DC 9V avec ces mêmes batteries 12V 7Ah sans électronique derrière sans rien crâmer jusqu'à présent.
    Il n'y aura pas plus de problème si je fais ça avec mon p'tit ampli ?

    Merci et @+

Discussions similaires

  1. Régulation moteur 12V CC
    Par invite19139148 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/09/2009, 08h00
  2. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par dadafu dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 22h13
  3. Alim 12V AC dans un ampli
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2008, 22h08
  4. Ampli 12v
    Par sofiene2005 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 14h14
  5. le 4027 et le Personnal VOX
    Par inviteba67c825 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2006, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.