Intensite delivree par une batterie d'avion en CC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Intensite delivree par une batterie d'avion en CC



  1. #1
    invite3e37eb2d

    Intensite delivree par une batterie d'avion en CC


    ------

    Bonsoir a tous,

    J'ai voulu mesure l'intensite que pouvais delivrer ma batterie d'avion telecommandee en la mettant en court circuit. Le schema est simple : une batterie et un amperemetre juste en face, en serie.
    Bon au debut tout se passe bien, si ce n'est que l'intensite grimpe tres rapidement a l'ecran, pour atteindre 19.5 A avant que mon cher voltmetre lache l'affaire. Ca me parait quand meme enorme 19.5A... est ce vraiment le cas ?
    Apres j'ai refait le teste avec une batterie de voiture telcommandee hyper vieille (16.5A apres 5 minutes de recharge), 2.5A sur une pile baton 1.5 volt AA, 1A sur la pile 12v etc... pleins de valeurs differentes mais a tuer raide un gars qui servirait de fil pour fermer le circuit.

    Pourquoi tant de disparitee ? Normalement, U=RI et voila, dans toutes les experiences mes fils etait identiques et mes piles toutes chargee a bloc (testee au voltmetre avant mes experiences) !

    Par contre pour le coup de la batterie d'avion je vous met en garde contre les nombrueses etincelles provoquees lors de la fermeture du circuit et l'echauffement TRES RAPIDE et TRES FORT des fils du circuit (ne pas laisser le circuit tourner plus de 2 ou 3s au risque de detruire votre pile, votre chambre et vous meem ^^)


    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Intensite delivree par une batterie d'avion en CC

    C'est assez dangereux de mettre en court-circuit une batterie avec un ampèremètre. Heureusement ,sa résistance interne limite (un peu) le courant ! Et, ce que tu mesures, c'est rien par rapport au courant .... sans l'ampèremètre.

    Par contre, évite ce genre de manip Shadock ( et inutile) .... Une batterie qui explose, ça peut faire des dégats matériel ou humain
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : Intensite delivree par une batterie d'avion en CC

    Bonsoir,
    1:court circuiter une batterie est stupide et dangereux avec une Lithium Ion tu aurais pu mettre le feu ou avoir une explosion.
    2: heureusement I= U/R donc avec une batterie de quelques volts un humain ne risque rien,comme beaucoup tu confonds courant disponible et courant effectif.
    3: le courant max disponible dépend de la résistance interne du générateur(batterie ici) .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Puissance totale délivrée par une pile.
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2009, 08h08
  2. lisser une tension délivrée par un piezo
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2009, 15h21
  3. Puissance délivrée par une masse
    Par ourson2424 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2008, 19h38
  4. intensité delivrée par USB
    Par Elbuey76 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2008, 18h51
  5. Tension délivrée par EDF
    Par goel22 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2008, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.