salut je suis debutant et j'ai besoin de votre aide absolument ses pour un shéma bloc je ne sais pas le faire j'ai besoin de vous merci
mes shéma si dessous
-----
salut je suis debutant et j'ai besoin de votre aide absolument ses pour un shéma bloc je ne sais pas le faire j'ai besoin de vous merci
mes shéma si dessous
Et quelle est la question?
eh oui, l'âge et ses ravages ...il a oublié la question,et toi Jack t'as oublier de valider les PJs ....................
Quel est ton problème ?
Bonjour,
à priori il s'agit de définir un synoptique selon les fonctions réalisées par ses 2 schémas.
A confirmer par l'auteur du post.
ma question ses de m'aider a faire les shéma blocs de cet de 2 shéma
je suis hyper débutant , j'ai fait une mini qualif sur sa , une bariere infra rouge , la pratique sava mais me demander de faire les shémas bloc de sa
merci d'avance
Le principe du schéma bloc est d'isoler chaque fonction dans un bloc et de relier ces blocs par influences de l'un à l'autre en indiquant les entrées et/ou sorties communes afin de ne faire apparaitre que l'essentiel de la structure d'ensemble, c'est plus lisible pour des personnes non avertis ou suffisant pour faire un descriptif qualitatif.
Que voyez-vous dans ces schémas, reconnaissez-vous des structures connues?
Essayez déjà d'en extraire quelques unes, nous vous aideront à les assembler.
A+
diode , ir led , resistance , transistor, capacitor, -- ) emetteur
diode,photo transistor , capacitor , transistor, led,condansateur , microprosseseur,buzzer. ---) recepteur
Ca c'est les composants pierres de l'édifice (sans le µP), mais on cherche à reconnaitre des fonctions (comparateur, astable, etc).
j'ai mon montage devant moi , je vois un microprocesseur et pour Les fautes ces Des mots electronics .
la je ne sais pas excusé moi
En tout cas pas sur les documents postés.
Essayez dans un premier temps de reconnaitre les fonctions réalisées par les différents Ampli Op.
Vous voyez une détection par photo-transistor, cette détection doit subir un traitement analogique pour pouvoir être ensuite exploitable.
Selon l'amplitude de ce signal calibré, une action sera réalisée.
Pour cela un comparateur reçoit ce signal, le compare à une tension de référence et selon le résultat de comparaison va déclencher une action ou non.
Le montage à 2 transistors est un classique, vous devriez le trouver facilement avec un minimum de réflexion.
A+
chui larguer la pfffffffffffffffffff
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?
En quelle classe êtes-vous?
Avez-vous étudié les AOP, le transistor bipolaire?
Si oui vous devez pouvoir vous en sortir.
mon exam est demain chui foutu merci quand meme
Dommage de ne pas avoir répondu plus tôt à mes quelques questions dimanche.
Et le dimanche c'est toujours mieux que le lundi en journée.
Avez-vous avancé un peu ou pas du tout?
J'ai encore une heure à vous consacrer, profitez-en.
saver vous me faire le shéma bloc du recepteur et je me debrouilerai pour l'emetteut jen serai tres reconaisant
Oui je sais mais pourquoi ne répondez-vous pas à mes questions d'abord?
pck je suis incapable de repondre a vos questions
Bonjour à tous,
Quel est l'intérêt d'utiliser le montage astable à transistor dans le schéma de l'émetteur par rapport à un 555 ?
Je me pose cette question surtout en terme de fiabilité puisque les transistors subissent une tension négative sur la base à cause des condensateurs.
Merci
Bonjour,
aucun, c'est juste à but pédagogique.
L'oscillateur aurait tout aussi bien put être fait avec un AO ou autres circuits.
Le transistor ne risque rien si il est bien dimensionné.
Généralement ce montage est alimenté à 5V ou 9V.
Une base peut être négative par rapport à son émetteur sans aucun risque, il faut juste que la tension inverse max admissible de la jonction base-émetteur ne soit pas atteinte.
A+