Bonjour à tous !
Ayant ces derniers temps vu plusieurs posts posant des questions sur la motorisation électrique d'un vélo...
Or après étude récente de faisabilité d'un tricycle avec toit en panneaux photovoltaïques et propulsion électrique, et ayant contacté les autorités compétentes (dans mon pays, la Suisse) il est apparu que :
- Il y a une différence fondamentale entre "aide au pédalage" et "cyclomoteur électrique"; dans le premier cas il est indispensable de mouliner des mollets en permanence pour pouvoir bénéficier d'un appoint électrique et rester dans la catégorie bicyclette; dans le deuxième, une propulsion uniquement électrique est autorisée avec une puissance maximale limitée par fusible à un âne-vapeur (authentique, soit 250 Watts), homologation, permis et port du casque...
Aussi je me dis que pour éviter à un ami bricoleur de voir son terrible engin séquestré par la maréchaussée et éclaffé à la presse hydraulique... il ne serait pas superflu de préciser ce qu'il en est dans l'Hexagone ou ailleurs.
Merci pour votre contribution !
Cordialement !
Vincent
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