Bobine écouteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bobine écouteur



  1. #1
    inviteca29c2b9

    Bobine écouteur


    ------

    Bonjour,

    je m'interesse aux écouteurs classiques, çad avec bobine dans un entrefer et non piezo !

    J'aurai besoin de votre aide, je cherche en fait les caracteristiques et la modelisation de la bobine des écouteurs, que je trouve assez singuliere : diam 7,4mm, haut 1.8mm en fil de cuivre extremement fin ( ca doit tourner autour de 80/90 spires ).

    Pour une analyse fréquentielle théorique, j'aimerai donc savoir si cette bobine est modelisée classiquement par une inductance ( dont j'aurai besoin d'un ordre de grandeur approximatif ), ou si elle est completement différente !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Bobine écouteur

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Tropique

    Re : Bobine écouteur

    Si tu t'intéresses aux paramètres électriques purs, il faut au minimum l'inductance et la résistance série (mesurée en DC).
    Mais pour faire un peu mieux, il vaut mieux aussi introduire les pertes // (pertes fer, etc), à modéliser avec un réseau en // avec la self, une résistance aussi dans sa forme la plus simple.
    Si tu veux également incorporer les paramètres motionnels (et en général, une analyse sans n'est pas très utile), ça devient beaucoup plus compliqué.....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    inviteca29c2b9

    Re : Bobine écouteur

    Donc l'inductance en // avec une résistance ( je suppose assez haute ) et une autre résistance en série apres le tout ( bp plus faible ? ), c'est bien ça ?

    Et quel serait l'ordre de grandeur de l'inductance que j'ai décrit plus haut, on reste dans le nF ou moins ?

    Désolé Daudet, je pensais que cette question ci meritait un nouveau sujet puisque sans rapport vmt direct avec la précedente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Bobine écouteur

    L'inductance, c'est des H ou des mH. La seule méthode pour avoir une idée, c'est de mesurer (en bloquant le diaphragme si c'est une mesure purement électrique).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invitea0269260

    Re : Bobine écouteur

    Salut.
    On a reproduit un écouteur de casque (bobine mobile, circuit magnétique, membrane - on a même inventé un outil pour réaliser la bobine).

    On souhaite passer à un tout autre format, mais on est pas du tout électroniciens. Hors, là il ne s'agirait pas que de reproduire, mais d'amener une petite connaissance pour adapter la bobine. va voir ici si ça t'intéresse :
    http://forums.futura-sciences.com/el...on-totale.html

    également, on a un autre projet qui fait entrer en jeu des petites bobines mobiles.
    On a besoin de quelqu'un qui sait, amplifier, limiter, compresser, retarder le signal avant cette bobine.
    Tu as un M.P.

Discussions similaires

  1. ecouteur de mp3 au laptop
    Par invite5823d5bf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2008, 20h43
  2. écouteur défaillant
    Par invite5556fdae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 21h56
  3. Écouteur avec volume brisé
    Par gtrgib dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2008, 16h25
  4. ecouteur sens fil
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 00h11
  5. demande de renseignement sur ecouteur
    Par inviteb19aa25f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2003, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.