bonjour,
je suis à la recherche d'un regulateur 5V peu consommateur de puissance donc pas de 7805, de preference en CMS. vous en connaitriez certains?
merci
-----
bonjour,
je suis à la recherche d'un regulateur 5V peu consommateur de puissance donc pas de 7805, de preference en CMS. vous en connaitriez certains?
merci
Quel courant?
Et qui est alimenté en 230V DC et qui sort 2A ?
Einstein, quand poseras tu, du premier coup, une question correcte et complète où ma boule de cristal ne sera pas obliger d'imaginer !
desolé,
500 mA, 7-18V
j'ignore ce que c'est que le courant de repos. mon principal probleme avec le 7805 c'est qu'il dissipe enormement de puissance sous forme de chaleur.
pour le contexte, j'ai un appareil alimenté par USB que je peux alimenter par batterie donc je cherche un regulateur peu gourmand
6 échanges ... et on a enfin un cahier des charges. Tu cherches un régulateur à découpage genre LM2575
ce qui me derange avec les montages hacheurs, c'est la discontinuité en tension. je ne penses pas que le montage aimerait
Il n'y a pas de discontinuité de tension ! Sinon un rayonnement CEM. Si c'est pour alimenter des circuits logiques, il n'y a pas de problème.
C'est l'avantage du régulateur linéaire. Mais ils ont TOUS le même rendement .. et ça chauffe
c'est pour alimenter ceci:
il s'ajit d'une carte dev pour processeurs ARM. Pour l'instant, l'alimentation se fait par le mini port USB en haut à droite, et je cherche à l'alimentation par une batterie
C'est des circuits logiques, donc alimentation à découpage et basta !
ok Daudet. merci
un circuit logique se moque de la valeur exacte de la tension d'alimentation et de son bruit (il admet généralement +-5%). c'est un de ses gros intérêts. Par contre, il est très sensible aux chutes de tension fugitives alors qu'il peut faire de gros appel de courant lors de ses transitions (passage de "1" à "0" et vice versa). Il faut donc découpler l'alimentation avec des condensateurs céramique (ainsi que chaque circuit) et faire un gros plan de masse.
à prensent que j'y penses, aux entrées analogiques et aux sorties PWM du processeur je vais mettre un cirduit analogique programmable (AN231). comme tu as mis l'accent sur le fait que c'est compatible avec les circuits logiques je suppose que ce n'est pas le cas des circuits analogiques?
Ton Analog Signal Processor est alimenté en 3,3V, donc tu l'alimente avec un régulateur linéaire LDO.En analogique, l'information est transmisse par l'amplitude du signal, donc une alimentation bruiteuse risque de faire des perturbations (fonction du Ksvr Supply Voltage Rejection Ratio)
Mais tout problème a une solution. On voit maintenant des ampli HiFi avec alimentation à découpage. C'est une question de découplage, de plan de masse, de blindage ... bref, de savoir faire.
la carte de dev me donne en sortie du 15V, du 5 et du 3.3. selon la datasheet du AN231, l'alim preconisée est de 3.3 avec un min de 3 et un max de 3.6. si j'alimente la carte de dev avec une alim de decoupage et que j'alimente avec le 3.3V obtenu le AN231, ça poserait quand meme un pb, vu que la tolerence de tension est enorme?
non, en entrée du ASP (3-3.6V)Quelle tolérance ?? en sortie d'une alimentation à découpage?
Heureusement qu'il y a une tolérance ! ça évite de devoir ajuster la tension de l'alimentation au poil de cul près et de tolèrer une dérive de tension (en température ou en vieillissement)
ok,
le ASP comporte deux parties une partir numerique et une partie analogique, donc entre les deux masses je mets perle de ferrite par contre comment faire pour isoler les deux alims , perle aussi?
Grosses discussions en vue .....
Pour moi, je n'en place pas sur le ground. Par contre, masses indépendantes réunies en un seul point.
en lisant les recommandations du document "user manual" du lien que j'ai indiqué plus haut, ils disent:
PCB design should include the following features to ensure good separation of the digital and analog signal
environments in the target system. Good PCB design practices dictate that the digital and analog power and
ground planes be separated. It is important to maintain these planes at the same basic potential but care
should be exercised to prevent the usual noise associated with a digital plane from coupling onto the analog
plane. The electrical connection between the two planes is typically made at just one point, through ferrite
bead choked wire. The ferrite beads act as low pass filters.
As with any mixed signal board design, it is good practice to keep digital signals (especially digital signals with
high edge rates) routed only over digital power and ground planes. Care should be exercised to never route a
high edge rate digital signal perpendicular to a plane boundary. Doing so will cause a noise wavefront to
launch (left and right) onto both planes along the boundary.
It is recommended that the digital supply DVDD be bypassed to DVSS using ceramic capacitors. A .1 μF
capacitor in parallel with a .01 μF capacitor is usually sufficient. The capacitor connections to the device
should be made as close as practical to the package to reduce inductance. This same bypassing scheme will
work sufficiently for BVDD - BVSS, AVDD - AVSS, pairs as well.
ils supposent par contre des alims digitale et analogique independantes, du coup je me pose la question de la bonne pratique pour ne mettre en place qu'une seule
bonsoir,
3.3V pour les deux, 100mA.Tu as besoin de combien pour la partie logique et pour la partie analogique ?
autre probleme: le AN231 accepte des tensions maximales de 1.6V, le probleme est le souvent les capteurs que j'utilise fournissent des tensions de l'ordre de 3 à 7V, et les PWM generées sont à 3.3V. comment faire? je pensais à mettre en place des montages amplificateurs(fonctionnant en abaisseurs) avec les composants discrets mais je me pose des questions sur la fiabilité du montage
erreur inferieure à 1%.
il ne faut pas perdre la precision du ASP