Bonjour a tous,
J'ai réalisé l'alim de labo de tropique qui fonctionne a merveille et j'ai trouvé ce multimètre a lcd ici http://www.elfly.pl/multimetr/multimetr_en_DIP.htm que j'ai réalisé pour adapter a mon alim et qui fonctionne a merveille, sauf un point et c'est pour ça que je pose ma question ici.
Le multimètre en question déduit de façon logicielle la chute de tension dans le shunt de mesure puisque que le shunt est sur la branche négative. sur l'alim de tropique la régulation de tension est faite après ce shunt, donc je n'ai aucune chute de tension a la sortie de mon alim, mais le multimètre a LCD me déduit par ex 0.5v a 5A donc il me marque 11,5v en charge et 12v au repos alors que la tension de sortie vérifiée au multimètre ne varie quasiment pas. d'après ce que j'ai compris la déduction se fait d'une manière logicielle mais qui dans mon cas est inutile. donc pour en venir a ma question, comment supprimer cette déduction? dans le soft me direz vous oui mais voila plusieurs problèmes:
de 1 je ne connais absolument rien en programmation mais çà ce n'est pas le plus grave..
de 2 l auteur du montage ne fournit pas les code source mais que le fichier hex et en faisant des recherches sur internet j'ai cru comprendre qui il fallait le code source pour modifier le programme.
J'ai bien évidemment essayé de contacter l'auteur pour lui demander soit le code source, soit qu il m envoie une version modifié au cas ou il ne voudrait pas révéler le code source mais je n'ai eu aucune réponse..
Si qqun a une solution ou une piste a me proposer.. ca serait gentil
Merci d'avance
-----