Problème montage HF 866MHZ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème montage HF 866MHZ



  1. #1
    invite7104e0d7

    Red face Problème montage HF 866MHZ


    ------

    Bonjour,
    Voici mon problème.
    J’essaie de faire un montage avec les modules Radiometrix
    RX3A-869-64 voir datasheet ici*:
    http://www.radiometrix.co.uk/dsheets/tx3arx3.pdf

    TX3H-869-500-10 voir datasheet ici*:
    http://www.radiometrix.co.uk/dsheets/tx3h.pdf

    Les controleurs sont des contrôl 44 voir datasheet ici*:
    http://www.radiometrix.co.uk/dsheets/control44.pdf

    J’ai cablé mes montages comme sur le datasheet du contrôl44 voir ici*:
    http://www.lextronic.fr/Hybrides/Radiometrix/PP.htm
    , mes alims sont ok sur les deux cartes, j’ai alimenté avec une pile 9 volts régulé par un 7805.

    Pour la carte d’emission*:
    Lorseque j’appuie sur le bp de la carte emeteur j’ai bien 5v entre les pattes 5 et 6 du tx3h et 2.5 volts sur txd.
    Les pattes 1 et 3 du module sont à la masse, la deux va a l’antenne, la 4 ‘Enable’ est au +5 volts sur le rx3a et sur le tx3h (j’ai testé aussi avec les pattes 4 à la masse sans succé)
    Les adresses a0, a1, a2, a3 sont à la masse sur les deux control44.
    Il y a une tension de 1.9 volts sur RXD du rx3a et lorseque j’appuie sur le bouton poussoir de la carte emetrice j’ai cette tension qui passe a 2.15 volts d’ou, je pense un semblant de dialogue entre les deux cartes (mais avec l’oscillateur de la carte de reception debranché même réaction).
    Les pattes mode du control 44 sont bien la masse pour le recepteur et au +5v pour l’emetteur.
    Les oscillateurs sont des 3.58MHZ montés avec deux petits condos (22pf cablé comme sur le schéma) .
    Pour toutes les infos que je n’ai pas cité c’est idem les datasheets ci-dessus.

    Mais je n’ai jamais reussi a faire passer une des sorties DB0, DB1, DB2, DB3 a 5volts même pas en reliant TXD de l’emetteur à RXD du recepteur par un fil.

    Voilà vous en pensez quoi*?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème montage HF 866MHZ

    Citation Envoyé par pratemichel Voir le message
    .........même pas en reliant TXD de l’emetteur à RXD du recepteur par un fil.

    Voilà vous en pensez quoi*?
    Merci
    Bjr prate....
    On ne relie JAMAIS DIRECTEMENT un émetteur à un récepteur.C'est idéal pour TUER l'étage d'entrée du récepteur !!Dans les datas il m'a semblé lire une puissance
    HF de 450 mW.Largement suffisant pour "rotir" le transistor d'entrée du récepteur.
    Faudrait d'abord CONTROLER que l'émetteur produit bien de la HF.
    Cordialement
    Edit: encore répondu trop vite !! Il est vrai que TXD et RXD ce n'est pas de la HF.
    Dernière modification par f6bes ; 22/12/2006 à 12h39.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème montage HF 866MHZ

    Remoi,
    Si tu regardes le synoptique du TX, TXD (broche 7) est une entrée.Sur le Rx , RXD (broche9) est une sortie.
    Si tu relies ces deux POINTS par un fil, il ne peut pas se passer grand chose.Que pourra bien ENVOYER (une entrée) la broche 7 de TXD: rien !!
    La broche 7 de TXD est faite pour RECEVOIR une INFORMATION, si rien n'y est connecté (controleur de datas), ca va etre dur !!
    La broche 9 de RXD DELIVRE une information.Encore faut il que le reste du récepteur lui délivre qq chose !!
    Relier le TXD et le RXD ne sert à rien.
    Cette manipulation ne peut se concevoir qu'à travers les "controleurs" de datas.L'un génére les datas , l'autre les interpréte.Mais dans ce cas pas besoin de TX et de RX.
    L'on ne pourra verifier que le bon fonctionnement des
    "controleurs".
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite7104e0d7

    Re : Problème montage HF 866MHZ

    Afin de voir d'ou vient le problème, retirez dans un premier temps l'émetteur et le récepteur et reliez la sortie TXD du codeur sur l'entrée RXD du décodeur. Reliez toutes les entrées Ax à a masse sur le codeur et le décodeur.

    Reliez DB0 et DB1 à la masse (laissez les autre en l'aire). Reliez MODe au + sur le circuit codeur et mode à la masse sur le décodeur.Vérifiez sir les entrées RST sont bien au +.

    Reliez SEND du codeur à la masse. Si vous avez un oscilloscope regarder ce qu'il se passe sur TXD du codeur.

    A ce stade, les sorties du circuit Décodeur doivent d'activer. Pouvez-vous nous tenir informé de ce test dans un premier temps ?

    Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour tout complément d'informations techniques ou tarifaires.

    En vous souhaitant une bonne réception, veuillez agréer Monsieur, l'expression de nos plus sincères salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme après montage PC
    Par invite31036e06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 21h49
  2. Monostable à TST-Problème de montage??Help
    Par invited49600ca dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 08h35
  3. Probleme avec montage ne555
    Par invite4afab2bc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 08h01
  4. Probleme de montage a base de 16 f 84
    Par invited72fbbcc dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2006, 10h42
  5. problème avec des relais pour le montage d'un moteur
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2006, 14h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...