Probleme après montage PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme après montage PC



  1. #1
    invite31036e06

    Probleme après montage PC


    ------

    Bonjour,

    Je me retrouve avec un gros probleme après montage du PC :

    Carte mère K9N SLI 2F - Socket AM2 pour Athlon 64/64FX/X2
    Processeur Athlon 64 5000 X2 Dual core Windsor 65W socket AM2 BOX
    Carte Graphique Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo

    J'ai suivi toutes les etapes à la lettre sans aucun probleme.

    Le hic c'est, qu'au premier demarrage, j'entends 2 bips et ce message m'apparait :
    Warning : Unknow Processor Revision
    The processor installed in your system are of an unknow revision.
    Please contact your BIOS vendor for appropriate updates
    A: Drive error
    CMOS checksum Bad


    On m'a dit qu'il s'agissait d'un probleme grave mais 1h plus tars lorsque j'ai redemarré le PC, ce probleme avait disparu et un autre est apparu.
    Au demarrage, j'entends plus qu'un bip et je ne vois plus ce message d'erreur mais je ne vois non plus les pages detaillant les elements du PC, après le bip, windows s'ouvre directement et je ne peux pas acceder au BIOS ou formater.

    Je remercie d'avance le ou les personnes pouvant m'aider.

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Probleme après montage PC

    bonjour,
    pour accèder au bios de ta carte mère, normalement il suffit d'actionner une touche du clavier (suppr, f10, f8 etc, c'est selon ,celà devrait figurer dans la doc de ta carte mère)
    les fabricants de dd proposent des outils de préparation de leurs disques durs sur leur site web, mais n'oublies pas que tout est détruit lors du formatage / partitionnement.
    cordialement

  3. #3
    invite31036e06

    Re : Probleme après montage PC

    Bonjour,

    Justement le probleme c'est que je ne peux pas acceder au BIOS car le pc demarre quasiment en ouvrant windows, j'ai pris l'exemple du formatage pour montrer qu'en mettant le cd de windows xp, je ne peux non plus acceder au CD, une page devrait apparaitre disant d'appuyer sur n'importe quel touche pour ouvrir le cd mais il n'y a rien.

    Merci pour votre reponse

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme après montage PC

    Bonjour,
    Y'a plusieurs problèmes!!
    Pour commencer par ton premier post concernant le message d'erreur, celà signifie que le bios de ta carte mère ne reconnait pas le processeur que tu y as installé. Il ne reconnait pas non plus ton lecteur de disquette!!! : soit il n'y en a pas, soit la nappe est branchée à l'envers, soit tu as oublié le connecteur d'alimentation (Ca m'arrive fréquemment)
    Comme ce pov'bios est un peu paumé, il charge des valeurs par défaut (t'as un bol extraordinaire, il veut quand même bien booter!!)
    Un seul bip au démarrage est normal
    Le post de Serrepate est juste, a toi de trouver la touche sur laquelle appuyer pour pouvoir acceder à ton bios : je ne connais pas de carte mère ou le bios soit icomplétement innacessible, ne serait-ce que pour régler la date et l'heure!
    Pour ce qui est de booter sur le CD de XP, il faut justement rentrer dans le bios pour demander au PC de booter prioritairement sur un lecteur CD ou DVD.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Probleme après montage PC

    bonjour,
    pour acceder au bios, faut vraiment faire vite. mais en même temps que tu démarres le pc tu appuis brievement mais de manière répêtée sur la touche idoine, en l' occurrence, DEL ou SUPPR (c'est la même tout dépend de ton clavier) que tu trouve en 2 endroits

    1) à gauche du pavé numérique sous "inser" à gauche de "fin"

    2) le "." du pavé numérique si ton clavier n'est pas passé en "numslock" ce qui n'est pas le cas au début du processus de démarrage.

    lien ou tu peux télécharger la doc de ta CM qu'à priori tu n'as pas
    http://global.msi.com.tw/index.php?f...=1&prod_no=254



    cordialement

Discussions similaires

  1. Monostable à TST-Problème de montage??Help
    Par invited49600ca dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 08h35
  2. Problème montage HF 866MHZ
    Par invite7104e0d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 18h40
  3. Probleme de montage a base de 16 f 84
    Par invited72fbbcc dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2006, 10h42
  4. ecran de veille après montage
    Par invite6492d38d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2003, 14h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...