python POO - dictionnaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

python POO - dictionnaire



  1. #1
    invite2ace8786

    python POO - dictionnaire


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous et merci du temps que vous allez m'accorder.

    Je suis actuellement en stage et j'ai pour tacher de programmer un écran LCD sous python afin que ce dernier puisse afficher des boutons tactiles utilisables.

    Voici donc mon problème actuel, mon responsable de stage à créer un autre fichier .py (annuaire.py) qui est un dictionnaire.Il m'a demandé de l'utiliser afin qu'il puisse faire des modifications ultérieures si besoin est.

    Ma question est la suivante : dans l'annuaire.py le dictionnaire est le suivant : {'Telecom ParisTech' : { 'A401' : 'aa',
    'C103' : 'bb',},
    'Telecom Sud Paris' : { 'Salle1 : 'cc',
    'Salle2 : '123',},
    }
    Je veux afficher à l'écran 2 boutons tactiles l'un avec Telecom ParisTech l'autre avec le 2eme élément du dictionnaire.
    J'utilise pour ca dans mon def titre une méthode crée précédemment qui permet d'afficher un bouton tactile avec le contenu souhaité.
    Je fais donc un for site in annuaire.annuaire.keys() :
    et j'utilise la méthode dite ci-dessus qui va prendre comme argument certaines choses dont "site".
    Le problème est le suivant, les 2 éléments de mon dictionnaire vont s'afficher l'un après l'autre dans le même bouton.

    Je voudrais donc savoir comment faire en sorte que le 2ème élément de mon dictionnaire apparaisse quelques pixels plus bas? sans se superposer avec le 1er

    J'espère avoir été assez clair ,

    Merci et bonne journée !

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : python POO - dictionnaire

    Bonjour

    Ici c'est le forum « Électronique », et que ta question qui concerne exclusivement un problème de programmation en python aurait plutôt sa place dans le forum « Informatique ».

    D'autre part, python n'offre à la base aucun élément de langage permettant de traiter l'aspect présentation graphique. Pour cela il faut faire appel à des librairies ou toolkits spécifiques, que tu n'as pas précisé ici, mais qui sont au centre de ta question.

Discussions similaires

  1. POO avantages?
    Par flyingman dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2012, 23h17
  2. Python
    Par invite3e3c726d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2009, 11h55
  3. Réponses: 42
    Dernier message: 19/11/2007, 20h08
  4. POO: Recuit_Simule
    Par invitecef73ce6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2005, 20h41
  5. POO : programmation orientée objet
    Par invite1ff1de77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2005, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.