Bonjour à tous.
J'utilise un PIC18 pour analyser l'injection de ma voiture.
L'injection est reliée à une entrée du PIC avec une résistance de pull-up (1k) et un filtre passe-bas (10k, 3nF).
J'ai joint en PJ un graphique qui montre 3 voies :
La première est l'injection filtrée.
La deuxième l'injection non filtrée.
La 3ème change d'état à chaque interruption sur front changeant.
Première constatation : l'entrée filtrée est retardé d'environ 50µs (normal).
L'interruption sur front descendant a lieu normalement, mais celle sur front montant est en retard d'environ 500µs, je trouve que c'est énorme !
Au début j'ai pensé que le seuil de changement d'état était trop haut (l'entrée sur interruption est un trigger de Schmitt) mais d'après mes calculs au bout de 500µs la tension est d'environ 4,99999 V.
Alors si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup, car je ne trouve rien qui explique ce retard dans la doc du PIC.
Merci
PS : le programme que j'ai utilisé pour ce test est précis à une dizaine de µs et fonctionne sur le simulateur.
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