Bonjour,
Après avoir vainement tenté de réaliser mon projet en électronique analogique ( voir sujet spectroscope à base de photodiode), il apparait maintenant evident que je dois me tourner vers un microcontroleur. Probleme, je n'y connais strictement rien!
Je vais donc essayer de definir clairement mon besoin:
Je dois réaliser un capteur de fin de process pour une machine de retrait de résine (procédé intervenant dans la fabrication de composants microélectronique type processeur ou mems).
Pour cela je suis spectralement une raie caractéristique du process à l'aide d'une photodiode monté avec un filtre interférentiel.
Cela me renvoie un signal de la forme établie dans le dessin en pièce jointe.
On considère que le process est fini à partir du moment ou l'on a le plateau. Temps de process, de 3 min à plus de 10 min.
Il me semble donc qu'une dérivation est nécessaire pour détecter l"absence" de variation. En effet juste comparer le niveau de tension du plateau avec une valeur réference ne servirait à rien puisque à par la forme du signal les niveau de tension ne sont pas vraiment reproductible.
Voila donc dans un premier temps mes besoins en termes physiques.
N'ayant aucune connaissance en PIC, j'aimerais dans un premier temps que vous me guidiez dans le choix du composant.
Ensuite par rapport à la programmation du PIC, je suis evidemment ouvert à toute les suggestions.
Enfin d'autres questions viendront, genre que faut t'il comme interface pour "charger" le programme dans le PIC.
Ca fait un tas de questions et je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
Merci
-----