Bonjour,
Je suis actuellement en stage en entreprise dans le cadre de mon étude 1ère année de BTS système électronique. Je suis chargé d'un projet qui est d'éviter les remplacement systématique des frein à disque.
J'ai déja essaillé de traiter le signal arrivé sur la bobine qui est responsable de la fermeture ou non électromagnétiquement des freins à disque par microcontrôleur mais je retombe plutot sur l'électronique pur.
Je vous join donc le signal a traiter a lire de droite a gauche ainsi que les deux chronogrammes que j'ai réalisé pour simplifier la comprehension du futur système.
adresse des pieces jointes car je ne les ai pas gardé elles sont sur mon ancien poste : http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
J'ajoute la question,si j'ai un courant et que je veux le transformer en tension pour pouvoir le traiter par les composants classiques, il faut que j'utilise un convertisseur courant-tension. Mais le problème c'est que j'ai 2,5+2,5+2,5=7,5A . Puis ce que je veux une tension avec un rapport de 1, je me retrouve avec P=UI=7,5X7,5=56,25W.
Ce n'est pas possible c'est trop élevé.
Ce qui doit suivre et je ne suis pas sur c'est que je n'ai pas besoin de convertisseur courant tension avec un circuit dérivateur. Trait-il le courant directement? Le dérivateur fait office de filtre en meme temps que sa fonction principale. Le filtre s'active seulement quand il commence a traiter le signal (ou le nouveau signal) qui lui est donnée.
Donc en gros sa permet de dire tu commence la tu t'arrete la!
Par contre, si on monte la valeur de C pour arriver a la fréquence de coupure voulu je dis sa par exemple, le temps de monté de la dérivé du signal sera plus grande donc il vaut mieux mettre une valeur de R qqui puisse faciliter la charge de C?
Sinon au niveau des condensateurs, quand on met une cellule Rc classique sa réagit de la meme facon que le RC du dérivateur?
En pleine construction ....
Merci d'avance pour votre aide
-----