alternateur et moto aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

alternateur et moto aide



  1. #1
    paolo123

    alternateur et moto aide


    ------

    Salut a tous!

    j'ai un petit souci avec la moto d'un ami,le probleme se pose soit au niveau de l'alternateur,soit la batterie ou peut etre le regulateur je vous explique,

    il a changé de regulateur(pas nouveau) ya deux semaines,jusque la il n'y avait aucun probleme reel sa moto s'allume tranquil la batterie a pas l'air de s'en prendre plein la gueule et l'alternateur fait son travaille et produit du courant pr alimenter la batterie,mais apres 15 jours lorsqu'il essaye de demarrer sa moto le regulateur chauffe a fond la caisse et la batterie pete un cable et grille aussitot cela s'est produit a plusieurs reprises on ne sait pas d'ou vient le probleme??


    comment fonctionne un alternateur??de quelle facon pourrait on savoir si c"est l'alternateur qui ne marche pas??

    merci a vous

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : alternateur et moto aide

    c'est le régulateur qui a laché... AMHA.

    c'est toujours délicat de remplacer cet élément par un "pas d'origine" les régulateurs sont dimensionnés en fonction de l'alternateur associé.

    avez-vous faits les mesures d'usage (courant de charge, tension) après remplacement , pour valider que le système est dans les clous ?
    Dernière modification par PIXEL ; 06/07/2009 à 16h56.

  3. #3
    paolo123

    Re : alternateur et moto aide

    non je ne peux rien faire, et mon ami est pas en france il m'a parlé au telephone pour lui commander un regulateur de tension adapté a sa moto donc c'est le regulateur qui a laché car lorsqu'il mesure la tension au bornes de la batterie moteur tournant il depasse les 15 volts! mais comment se fait il que le regulateur lache chaque 15 jours ils ne sont pas tres fiables peut etre car c d occasions a chaque fois

  4. #4
    PIXEL

    Re : alternateur et moto aide

    plus de 15 volts "poignée dans le coin" c'est trop... il est évident que la batterie se suicide.

    pour moi ces régulateurs sont foireux.

    mais il faudra faire des mesures, pas de recette magiques !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moto !
    Par invitecd1cec69 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2009, 09h39
  2. calcul d'un alternateur de moto
    Par invite0a4703b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 07h03
  3. [Divers] moto
    Par invite64837a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 12h06
  4. Aide sur explication - Alternateur à Aimant
    Par invite3b112928 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 22h59
  5. aide sur dynamo ou alternateur
    Par invited4fcc05b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2005, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.