Besoin d'aide poste CB branchements !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Besoin d'aide poste CB branchements !!



  1. #1
    invitefd69dbe2

    Besoin d'aide poste CB branchements !!


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je viens d'acquerir une Cibi, un reve enfin realisé, mais voila que hier soir je pense avoir fait une betise et une grosse en plus ...

    Voici comment se presente le brachement possible pour l'alimentation



    J'ai donc brancher hier soir le plus de mon alum cigare sur la borne de droite en la masse sur la borne de gauche, en faite pour la masse j'ai pris mon ohmetre et bie regarder que le batis mettalique communiquais avec la borne gauche

    Mais voila que le poste s'alumme a peine et s'eteint immediatement, la borne + s'etait decroché et avait touché le bati. Bref ce matin j'ai reessayer plus moyen d'alumer le poste. Je demonte pour voir s'il y'a un fusible, et ben non !!

    Alors voila je deprime parce que je suis un ptit etudiant qui mange des pates et que je suis allez voir chez un reparateur, il me me demande 46 € pour juste regarder sans pouvoir me dire si c reparable ou non ..

    A votre avis c'est grave ?? ça risque de me couter cher ??

    La poste est un modele President Herbert assez vieux, que l'on m'a donner j'ai un grand attachament sentimentale a celui ci ! merci a tous

    http://a526.g.akamai.net/7/526/14067...23755830_L.jpg

    http://a526.g.akamai.net/7/526/14067...23762630_L.jpg

    -----

  2. #2
    Floris

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    Bonjour, cela dois pas étre bien grave. Tu dit que c'est la borne + du coté de ton générateur qui à touché la masse de ta CB ? Dans ce cas, impossible que ta cb soit cassé car tout le courant serai passé dans la masse. A mon avi, regarde plutôt si cela ne viens pas de ton générateur qui se serais peut étre coupé contre les courts circuits. Voila en souhaitent t'avoir aidé.
    Flo
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  3. #3
    invitefd69dbe2

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    Merci pour ton ptit coup de main, mais l'alimentation que j'ai utilisé est celle de mon allume cigare, et je viens d'aller verifier celui ci fonctionne toujours.

    Merci d'avoir fait avancer le schmilblick !!

  4. #4
    invitefd69dbe2

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    En faite, peut etre que le probleme vient du fait que j'ai brancher seulement 2 bornes sur 3, puisque dans un description rapidd'un vendeur sur un autre site, il dit:
    "Vendu avec le câble alimentation 2 pôles"
    ça veut dire 2 poles + et 1 neutres ??

    dans ce cas je risque tout de meme d'avoir fait un inversement de polarité ... merci a vous de donner votre avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Floris

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    Bonjour, bon écoute, si tu peut, envoi moi une photo détaillé de l'intérieur de ta CB, je pourrai y déterminer les polaritées.

    @+
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  7. #6
    invitefd69dbe2

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    Je sors de chez le reparateur qui m'as fait payer 20 € pour me dire que elle n'avait pas resister a l'inversion de polarité !!

    Cependant ça m'etonnerai que tous les composants aient cramés !! je pense peut etre a une diode qui aurait cramée tout simplement mais que mon cher reparateur n'as pas eu envie de se prendre la tete et de changer !

    Je met ici les liens pour les photos de la carcasse de la bete et par de ce pas trouver les shemas de montage de l'engin !!!

    http://qnuneo.free.fr/Theorie%20des%...s/PCDV0006.JPG

    http://qnuneo.free.fr/Theorie%20des%...s/PCDV0007.JPG

    http://qnuneo.free.fr/Theorie%20des%...s/PCDV0008.JPG

    http://qnuneo.free.fr/Theorie%20des%...s/PCDV0009.JPG

    http://qnuneo.free.fr/Theorie%20des%...s/PCDV0014.JPG

    http://qnuneo.free.fr/Theorie%20des%...s/PCDV0016.JPG

    http://qnuneo.free.fr/Theorie%20des%...s/PCDV0020.JPG

    Encore une fois merci a tous !!

    Si ensemble, mais surtout grace a vous on peut la faire revivre je serais bien heureux d'aller annoncer la nouvelle a ce cher reparateur

    Merci d'avance

  8. #7
    invitec0d72580

    Smile Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    Bonjour

    Je répond tardivement à ce message et j'espère que le problème à été résolu, mais je tient à vous dire qu'il m'ai déjà arrivé de "griller" un poste de CB. Pour certain modèles, il est très simple de le réparer. Il y a une petite diode juste à côté des arrivés d'alimentation. Cette diode (appelée "de surtée") est là pour protéger le circuit en cas d'inversion des polarités. Il suffit donc de changer cette diode pour que le poste se remette à fonctionner!!

  9. #8
    inviteea1f8e14

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    Citation Envoyé par Tom39 Voir le message
    Bonjour

    Je répond tardivement à ce message et j'espère que le problème à été résolu, mais je tient à vous dire qu'il m'ai déjà arrivé de "griller" un poste de CB. Pour certain modèles, il est très simple de le réparer. Il y a une petite diode juste à côté des arrivés d'alimentation. Cette diode (appelée "de surtée") est là pour protéger le circuit en cas d'inversion des polarités. Il suffit donc de changer cette diode pour que le poste se remette à fonctionner!!
    Absolument, toutes les CB sont protégées comme ca.
    Cette diode est généralement noire...

  10. #9
    inviteb91925a3

    Cool Besoin d'aide poste CB branchements !!

    bonjour a tous, je viens juste de decouvrir ce site. j'ai lu vos messages car moi aussi j'ai un probleme de branchemen!! mes connections sont bonnes mais le fusible ne tient pas! je pense que ça viens du poste et c'est un labyrinthe dedans!! help svp...

  11. #10
    f6bes

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tout comme toi on ne trouveras pas le court jus dans le "labyrinthe" !
    Il peut y avoir TELLEMENT de causes.

    Faudrait nous dire si au niveau de l'entrée du cable d'ALIMENTATION, tu vois une DIODE (assez grosse) branchée entre le + (rouge) et la masse.

    Ca peut etre une piste si cette diode est en court jus......... si c'est ailleurs....!
    A toutes fins utiles:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    A+

  12. #11
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    Citation Envoyé par titane234 Voir le message
    bonjour a tous, je viens juste de decouvrir ce site. j'ai lu vos messages car moi aussi j'ai un probleme de branchemen!! mes connections sont bonnes mais le fusible ne tient pas! je pense que ça viens du poste et c'est un labyrinthe dedans!! help svp...

    diode de protection probablement HS , elle est montée en anti // sur l'arrivée 12V.

  13. #12
    inviteb91925a3

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    bonjour à tous. je suis encore devant ma CB et je cherche cette diode!!!j'en vois une noire en "D18" entre le + et le -... c ca??

  14. #13
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    sur l'alim ?

    probablement , vérifie qu'elle ne soit pas en CC.

    si ça ne vient pas de là , il faut mettre les mains dans le cambouis, ça se complique alors.

  15. #14
    inviteb91925a3

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    le composant et propre et les soudures ne bavent pas!! par contre je viens de voir une trace entre les soudures comme "une tranchée" c etrange

  16. #15
    inviteb91925a3

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    merci pour ces infos... je vais l'operer a coeur ouvert!!!

  17. #16
    inviteb7fb679f

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    salut
    si la fuse de ton allume cigar brule alors cest la diode de protection qui est short. sinon la diode est probablement bonne.

    verifie si tu a du 12v a lentré des regulateur et si il fonctionne correctement. normalement tu a du 5v pour laffichage.

    la presence de 12v sur ampli audio pourrait etre un bon signe aussi.

  18. #17
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    y reste du monde sur la CB ?

    ça fait une éternité que je n'ai pas écouté...

  19. #18
    inviteb91925a3

    Smile Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    je fais parti d'un club "securite radio" mais aussi pour discuter avec les amis!!!

  20. #19
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    ce qui ne répond pas à ma question...

  21. #20
    inviteb91925a3

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    desoler j'ai fais une fausse manip sur l'ordi g tous effacer!!! pour te repondre, il reste du monde mais faut etre patient!! les cibistes sont etonnés de "voir" des nouveaux moduler...

  22. #21
    inviteb91925a3

    Unhappy Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    pour l'explication de johnnyb314, je me debrouille pas trop mal en electro mais je sui un petit encore! c comment une diode??? ne vous moqués pas!!

  23. #22
    inviteb7fb679f

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    cest de forme cylindrique , noir , avec une barre grise sur lune des extrémités de le diodes.
    mais si la fuse ne brule pas quand tu branche ton cb ces que la diode nest pas short donc tu devrais avoir de laffichage, meme si la diode est ouverte.

    tu doit mettre une fuse entre 6 et 10 ampere sur le fil du 12v sa aurait surement evité beaucoup de probleme.

  24. #23
    f6bes

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    Citation Envoyé par titane234 Voir le message
    bonjour à tous. je suis encore devant ma CB et je cherche cette diode!!!j'en vois une noire en "D18" entre le + et le -... c ca??
    Bjr à toi,
    En voilà une info diode:....... en "D18" !
    On fait quoi ,NOUS, pour savoir ?
    Si tu joins un SCHEMA ou une PHOTO peut etre qu'on pourra se rendre compte!

    A+

  25. #24
    inviteb91925a3

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    ma procedure de branchement direct: fil noir au - batterie fil rouge proteger par fuse (dans l'ordre de test) 2 ; 5 ; 7.5 ; 10 ; 15 a 10cm du pole + de la batterie.les fusibles claques tous avant meme de mettre la cb en fonction"on"!!
    j'ai deja branché d'autre cb ou accessoire sur ma voiture et cela proteger par des 5A et ca tien bien...

  26. #25
    inviteb7fb679f

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    alors si la fuse ne brule pas oubli la diode pour linstant. consentre toi sur la ligne de 12v.

  27. #26
    inviteb7fb679f

    Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    jai trouver le shematic de ton cb.

    la diode de protection ce trouve a etre d29.
    ensuite vérifie si tu a du 12v sur la switch on/off, des 2 coté.

    ensuite le reste ce passe pas mal toute en 8v.

    http://www.eserviceinfo.com/download...t_herbert.html

  28. #27
    inviteb91925a3

    Smile Re : Besoin d'aide poste CB branchements !!

    merci beaucoup johnnyb314,je viens de voir le schema technique... je vais isoler le circuit je te tiendrai au courant sans jeu de mot!!!rire merci a tous pour votre aide...

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 20h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 14h20
  3. DM de maths (Désolé de posté ceci ici mais j'ai besoin d'aide)
    Par invite7d1a9d7a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/09/2007, 18h21
  4. j'ai besoin de votre aide, desole je l'ai deja posté mais lenom etait mauvais
    Par invite4b816bc1 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2004, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.