ADSL et commande à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ADSL et commande à distance



  1. #1
    chanchan95

    ADSL et commande à distance


    ------

    Bonjour,
    je vais souscrire un contrat neufbox SFR.
    J'ai monté un boitié de commande à distance d'allumage de chauffage electrique (velleman K6501) qui pmarche parfaitement sur ma ligne France télécom.

    Question : va t il continuer à marcher avec la neuf box en mode dégroupé ?

    Précision le boitié fonctionne ainsi : au dela de 6 sonneries la carte décroche (donc utilise la fonction sonnerie de la ligne téléphonique), me renvoie un code en fréquence vocale (genre ti ta) m'indiquant que la carte est allumée puis des codes ti ta m'indiquant que tel pou tel circuit éléctrique est alumé ou éteint (3 circuits). Je compose alors un code pour alumer le circuit que je veux (quatre touches sur le combiné téléphonique en frequence vocale).

    En fait la question est la suivante : en sortie de neuf box puis je récupérer le signal analogique de la sonnerie et ensuite puis je dialoguer en fréquence vocale avec ma carte qui a décroché la ligne ?

    Merci JL

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : ADSL et commande à distance

    J'aurais tendance à dire que si tu branches simplement ton montage sur la sortie téléphone de ta neufbox cela devrait fonctionner. Mais il y a parfois des surprises.

  3. #3
    f6bes

    Re : ADSL et commande à distance

    Bjr chanchan95,
    Déjà, d'entrée de jeu, FT envoie sur ta ligne dégroupée, un signal indiquant que ta ligne n'est plus en service "ti ta ta".
    Reste à savoir ce que va en"penser" ta télécommande.
    (Je suis dégroupé et j'ai une neuf box)
    Bonne soirée

  4. #4
    simon.

    Re : ADSL et commande à distance

    F6bes,

    Il va brancher son montage derrière la neufbox, il ne verra donc pas ce "ti ta ta".
    Pour ce que j'en comprends, son montage se comporte simplement comme un téléphone, ou comme un répondeur téléphonique. Il n'y a donc a priori pas de raison qu'il ne fonctionne pas.

    Je dis a priori, car il y a par exemple certains modèles de téléphone qui ne fonctionnent pas derrière une freebox (tension de ligne trop faible ?).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. commande à distance
    Par invitef4f5f581 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2009, 21h24
  2. commande EV à distance
    Par invite197f18dc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 13h47
  3. commande à distance
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2008, 13h41
  4. Commande a distance
    Par fishingman dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 13h14
  5. [Thermique] commande a distance
    Par as67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.