gyroscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gyroscope



  1. #1
    didou1982

    gyroscope


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à comprendre quelles caractéristiques sont importantes afin de choisir son gyroscope dans un projet de drone.

    J'ai trouvé ces deux gyroscopes ( gyromètre plutôt mais bon c'est pas vraiment la discution):

    http://www.analog.com/en/mems/gyrosc...s/product.html

    http://www.invensense.com/products/idg_650.html

    Ces deux gyroscope on l'air bien d'après moi mais mon évaluation reste flou.

    J'ai essayer de comparer les deux datasheet mais je n'y arrive pas vraiment.

    Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef67fc497

    Re : gyroscope

    j'ai noté le boitier BGA. tu as accès a un four à refusion ?

    a une époque j'avais noté le LY530AL, en I2C, avec boitier ecopack. je sais pas si c'est faisable sans four, mais ya certainement plus d'espoir qu'avec un bga.
    en analogique tu as le LISY300AL.

    sinon en bga et analogique le ADXRS300 semble plus facile a trouver.

    sinon pour recaler le gyro, tu as aussi des magnétomètres.
    genre i2c: HMC5843 HMC6352,
    en spi: le module Hitachi HM55B Compass Module
    en analogiques: HMC6042,HMC1051/HMC1052/HMC1053,HMC1043


    a voir si sparkfun et co n'ont pas déja des modules tout près...
    bonne chance...

  3. #3
    vincent66

    Re : gyroscope

    Bonsoir
    Etudiant depuis quelques temps la réalisation d'une centrale inertielle j'ai fini par trouver chez Sensor Dynamics (boîte autrichienne) un composant 3 gyromètres et 3 accéléromètres sur 3 axes orthogonaux dans un cube de 20mm de côté et une connectique genre DIL...
    Petit souci, une accélération linéaire fausse la mesure des gyromètres et une rotation fausse la mesure des accéléros... il doit y avoir un algorithme permettant d'obtenir des mesures précises en corrélant les deux, mais sa subtilité m'échappe pour l'instant..!(bouououh)
    Cordialement !
    Vincent

  4. #4
    didou1982

    Re : gyroscope

    Bonjour,
    Merci pour les réponses.
    En faite ce que je voulais avant tout c'est comprendre comment choisir son gyroscope et c'est pour cela que j'ai exposé deux gyroscope que j'ai essayer d'étudier mais sans grand succès. Le type de boitier pour le moment importe peu, même si ça sera primordiale par la suite.

    Pour le moment je suis en phase de compréhension.

    Les deux gyroscope sont a titre d'exemple.

    Il me semblerai à priori que la dérive de la mesure dans le temps et que la sensibilité sont importantes.
    Et déjà à ce niveau la je suis pas certain de comprendre comment comparait c'est 2 gyroscopes.

    Merci d'avance pour votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gyroscope
    Par invite44e9cef6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 17h42
  2. gyroscope!
    Par invite6ab74433 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 20h52
  3. Gyroscope
    Par inviteefdb11ff dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/02/2008, 16h58
  4. gyroscope
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2007, 15h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...