salut,
y a t'il des gens qui connaitrait un régulateur qui serait un régulateur linéaire à faible courant, puis deviendrait un régulateur a découpage abaisseur (buck, step-down) quand le courant augmente, et le tout avec faible courant de fuite (genre 10-40uA) a basse puissance.
en fait mon problème c'est que je bosse sur un projet avec un micro-controleur 3.3v sur accumulateur, qui hiberne pendant potentiellement plus d'un an à qq uA, en se réveillant quelques millisecondes par minute à qq mA pour vérifier certains capteurs, puis un jour il se réveille pendant quelques heures en fonctionnant à 120MHz avec plus de 250mA, en profitant pour se recharger (et se décharger aussi, selon) .
j'ai regardé avec un régulateur linéaire lowIQ+shutdown, en parallèle sur la sorte d'un régulateur buck simplewitcher(TM) de chez linear.
le problème c'est que quand le simpleswitcher est coupé, le linéaire l'alimente par la sortie (via la diode intrinsèque de son mos), et ce machin a un courant de fuite pas acceptable.
il faudrait que je mette un switch en entrée (déjà prévu) et sortie du simpleswitcher, mais en sortie ca introduit une résistance gênante.
-----