Aider un debutant...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Aider un debutant...



  1. #1
    invite1b2294fb

    Red face Aider un debutant...


    ------

    Bonjour.
    Je suis artisant electricien.
    ne connaissans pas du tout l'electronique, je vous demande de l'aide..
    J'aurais besoin d'une alimentation ou autre (mais pas de trasfot feromagnetique..) qui doit etre alimenter en 200V alternatif et me fournir du 0-10 CC a 1A maximun.
    Il faudrait qu j'arrive a faire varier le primaire de 0 a 220V et ainsi la sortie aussi de 0 a 10VCC.
    et tout le plus petit possible.
    On ma parler de redresseur avec une resistance, mais je ne sais pas quoi choisir et surtout comment le cablé...

    merci pour votre aide

    Herve

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Aider un debutant...

    Bonsoir Herve et tout le groupe

    Il faudrait qu j'arrive a faire varier le primaire de 0 a 220V et ainsi la sortie aussi de 0 a 10VCC.
    (mais pas de trasfot feromagnetique..)
    Raciste

    J'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre solution. Il faut un transfo (pour des raisons de rendement) pour passer de 220 à 10V en 1A.
    Tu ne parles pas du filtrage, il faudra peut-être compléter.
    Au secondaire (10V + 1,2V ou bien 10/racine de 2 +1,2V pour compenser les diodes), tu mets un pont redresseur et filtre éventuel (condensateurs chimiques).

    Pour faire varier le primaire en 220V, l'électronique n'est pas très adaptée. Le mieux est un variac (ou alternostat), la plus petite puissance possible.

  3. #3
    invite1b2294fb

    Thumbs up Re : Aider un debutant...

    Merci beaucoup de m'avoir repondue.

    mais je suis vraiment pas bon en electronique, tu voudrais pas mieux m expliquer ou meme me faire un schéma, je sais j'en demande beaucoup.......
    merci encore.

  4. #4
    invite1b2294fb

    Exclamation Re : Aider un debutant...

    je me suis renseigner et en fait je peut faire varier le ferro,