Affichage de données (aider un débutant!!)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Affichage de données (aider un débutant!!)



  1. #1
    invitef1b3192e

    Question Affichage de données (aider un débutant!!)


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai afficher sur trois ecrans des valeurs tirées d'un signal venant d'un capteur.
    Ce capteur est un accelerometre, il sert a mesurer la decélération en g. Il faudrait que je puisse récuperer les informations suivantes:
    La durée de l'impact
    La valeur maxi du choc
    La valeur moyenne du choc

    Je ne pense pas que c'est très compliqué mais je ne suis pas électronicien!!je ne suis qu'un étudiant en GMP!!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef7e7ab49

    Re : Affichage de données (aider un débutant!!)

    Hello JP,
    n'aurais tu pas d'oscilloscopes a ta dispo? C'est une manip de TP que j'ai deja faite... Il te faut juste des fiches bananes pour pouvoir brancher ton capteur aux entrees de l'oscillo. Sinon, sans, je ne vois pas comment tu pourras traiter ton signal...

    Nickyo

  3. #3
    invitef1b3192e

    Re : Affichage de données (aider un débutant!!)

    merci pour l'oscillo je vais essayer mais je dois concevoir un systeme electronique pour avoir les valeur sur un afficheur 7 segments par exemples...

  4. #4
    invitef7e7ab49

    Re : Affichage de données (aider un débutant!!)

    ouais, ben la, dsl, je ´ne peux pas t'aider, tout simplement parce que je n'ai pas les connaissances pour...
    Bon courage

    Nickyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1b3192e

    Question Re : Affichage de données (aider un débutant!!)

    Merci quand meme!!!C pas grave...
    Mais si il y a d autre personnes qui s y connaissent ca serait bien sympa...

    Je pense a un PIC mais je ne sais ps quel signal sors du capteur, analogique je pense, donc a mon avis il faut un convertisseur analogique numérique...