Affichage de données (aider un débutant!!)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Affichage de données (aider un débutant!!)



  1. #1
    invitef1b3192e

    Question Affichage de données (aider un débutant!!)


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai afficher sur trois ecrans des valeurs tirées d'un signal venant d'un capteur.
    Ce capteur est un accelerometre, il sert a mesurer la decélération en g. Il faudrait que je puisse récuperer les informations suivantes:
    La durée de l'impact
    La valeur maxi du choc
    La valeur moyenne du choc

    Je ne pense pas que c'est très compliqué mais je ne suis pas électronicien!!je ne suis qu'un étudiant en GMP!!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef7e7ab49

    Re : Affichage de données (aider un débutant!!)

    Hello JP,
    n'aurais tu pas d'oscilloscopes a ta dispo? C'est une manip de TP que j'ai deja faite... Il te faut juste des fiches bananes pour pouvoir brancher ton capteur aux entrees de l'oscillo. Sinon, sans, je ne vois pas comment tu pourras traiter ton signal...

    Nickyo

  3. #3
    invitef1b3192e

    Re : Affichage de données (aider un débutant!!)

    merci pour l'oscillo je vais essayer mais je dois concevoir un systeme electronique pour avoir les valeur sur un afficheur 7 segments par exemples...

  4. #4
    invitef7e7ab49

    Re : Affichage de données (aider un débutant!!)

    ouais, ben la, dsl, je ´ne peux pas t'aider, tout simplement parce que je n'ai pas les connaissances pour...
    Bon courage

    Nickyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1b3192e

    Question Re : Affichage de données (aider un débutant!!)

    Merci quand meme!!!C pas grave...
    Mais si il y a d autre personnes qui s y connaissent ca serait bien sympa...

    Je pense a un PIC mais je ne sais ps quel signal sors du capteur, analogique je pense, donc a mon avis il faut un convertisseur analogique numérique...
    Après est ce qu on entre ds le PIC directement avec du numérique?
    quel est le signal qui ressort du PIC?
    Cmt l'afficher?

    ...ça fait beaucoup de question!! !!

  7. #6
    inviteab763770

    Re : Affichage de données (aider un débutant!!)

    Citation Envoyé par JP01
    .. . . . . . ..

    Je pense a un PIC mais je ne sais ps quel signal sors du capteur, analogique je pense, donc a mon avis il faut un convertisseur analogique numérique...
    . . . . .
    Ayant un peu pratiqué l'électronique il y a quelques années, je me pose au départ UNE QUESTION : quelle est la nature du signal fourni par le capteur, effectivement, et il ne faut pas se contenter de savoir s'il est analogique ou numérique mais en connaître les caractéristiques AVEC PRECISION sinon il sera quasi impossible de l'utiliser.

    Pour cela il y a 2 choses à faire : consulter la documentation du fabricant (en tenant compte des valeurs nominales du signal ET des tolérances annoncées) PUIS vérifier que la qualité du capteur que l'on dispose répond bien aux spécifications constructeur.

    Ceci car si le capteur provient d'un revendeur d'électronique grand public le capteur peut tout à fait sortir d'un lot refusé pour les applications professionnelles car hors tolérances.

    C'est vrai pour les AOP mais pour de nombreux autres circuits, logiques ou analogiques.

    Enfin c'était vrai il y a quelques années : cela aurait-il changé ?

  8. #7
    invitef1b3192e

    Wink Re : Affichage de données (aider un débutant!!)

    Au niveau du capteur C bon il convient car il fonctionne deja sur le système mais le signal est traité par une "boite" (MP30 de chez Biopac) et ensuite il est envoyé a un ordinateur.

    En fait il y a deux capteurs pour deux zones differentes un pour le accelerations inferieurs a 50g et un inférieur a 200g. ce sont des model 3022 de chez ICSensors.

Discussions similaires

  1. [débutant] données temporelles matlab
    Par invite2eec0119 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 17h18
  2. Aider Moi
    Par mzmugen dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 09h05
  3. aider moiiiii....
    Par invite9b3c2148 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 16h37
  4. Aider un debutant...
    Par invite1b2294fb dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/04/2005, 19h05
  5. aider moi
    Par invitef78a3fbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2004, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.