Pompe de charge pour driver high side
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pompe de charge pour driver high side



  1. #1
    lbk

    Pompe de charge pour driver high side


    ------

    Bonjour à tous,

    Quelqun serait il comment fonctionne le montage pompe de charge associé à un driver high side de mosfet?

    Ce montage permet une alimentation du driver en continu et donc de pouvoir appliquer une tension grillle source constante sur le mosfet high side d'une alimentation à découpage.

    J'ai fait des recherches et j'ai trouvé une application note de chez international rectifer mais je ne comprend pas tout sur le fonctionnement de la pompe de charge ( P17 CHA 8 "How to provide a continous gate drive") notemment sur le fait que la résistance de 100K (connecté à la masse du système) peut charger le condo de 100nF qui alimente le timer...

    Je vous laisse en pièce jointe l'application note qui comprend les explications et les schémas associés.

    j'ai testé le montage et il fonctionne très bien, seulement j'aimerais quand même comprendre comment il fonctionne!

    Merci d'avance

    lbk

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    simon.

    Re : Pompe de charge pour driver high side

    Salut,

    Je ne peux pas encore voir ton document, mais en général, ça marche comme ça:
    * un oscillateur
    * un condo, qui:
    ++ Pendant une demi-période, voit son armature - reliée à la masse par un transistor. Il se charge alors depuis Vcc à travers une diode.
    ++ Pendant l'autre demi-période, son armature - est reliée à Vcc par un autre transistor. (Ou une pull-up dans les montages du pauvre). Ce condo alimente alors un autre condo (celui de sortie) à travers une diode, lui fournissant ainsi Vcc+Vcc.

    Dans le cas des drivers high side, au lieu de relier le - à Vcc lors de la 2eme demi-periode, on le relie à la source du mosfet, pour pouvoir fournir le Vgs désiré.

Discussions similaires

  1. Mesure courant dans high side
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/02/2012, 18h15
  2. [Blanc] plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns
    Par invite809317de dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2009, 22h29
  3. [Blanc] Dégivrage réfrigérateur congélateur AMANA (side by side). Photos.
    Par invite3e36eaaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2009, 14h09
  4. definition pour low-side high-side
    Par violaine-è dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2008, 21h53
  5. High side / Low side
    Par invite68d37435 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.