Bonjour,
J'aimerais fabriquer une armoire à vin, afin d'entreposer quelques bouteilles (capacité de l'armoire 100L). La température devrait être de l'ordre de 13-15 degrés.
Mon idée était d'utiliser un élément Peltier comme on en trouve dans les mini-fridge avec un montage comme on peut le voir sur cette video
http://www.metacafe.com/watch/198669..._refrigerator/
Un élément Peltier, deux refroidisseurs avec chacun son ventilateur.
L'electronique de ce projet n'est pas très complexe, il suffira d'une bonne alimentation (pour les ventilos et surtout l'élément Peltier) et d'un thermostat. Un élément Peltier consommera entre 50-100W.
Les éléments peltier sont assez gourmant, pensez-vous que ce soit une bonne solution pour refroidir ce volume de 50-100 litres isolé (expansé-bois). J'aimerais évidemment éviter que le Petlier tourne en continu, cela dépendra de mon isolation... je devrais arriver à dimensionner la consommation du système pour réguler ce volume à 13-15 degrés....
Avez-vous déjà eu des expériences avec un tel montage ? Avez vous des conseils-remarques avant que je commande le matériel ou ne fasse des calculs?
Cela me permettrait aussi de faire quelques expériences avec ces éléments que je ne connais pas !
-----