SALUT
Je travail dans la clim depuis 7 ans et j'ai certaine basse d'électricité
Je travail actuellement pour un constructeur japonais et j'ai crue m apercevoir qu'il aimé bien l'électronique.
Je croie que l'électronique fait partie de plus en plus de notre vie courante.
A quant le barbecue à la flamme tactile.
Bref.
Voila je voulais à voir un petit renseignement sur la différence de l'électricité classique avec sont schéma de puissance et de commande.
par apport a l'électronique.
Petit exemple à la c**:
J’ai une pendule qui a t elle heure active un contacteur avec un contact NO et NF sur les quels j'ai 2 lampes donc une allumé NF et l'autre éteinte NO
quand ma pendule envoi le signale
La bobine de mon contacteur s'alimente qui de par ce fait active mon contact NO et NF donc ma lumière sur le NO s'allume et la lumière du NF s'éteint.
rien de bien compliqué.
le schéma de commande et de puissance et simple
et à la réalisation j'ai besoin d'un contacteur d'une pendule de deux lampes et 9 petit bou de câble dont 3 pour le neutre.
voila et donc comment je peux obtenir le même résultat en électronique et pourquoi des résistances de tout les cotés et plein de composant qui je ne sais pas a quoi il serve dans ce qu’a de figure.
Merci pour les éventuelles réponses pas trop compliqué à comprendre par ce je sais je dois me mettre a l'électronique mais doucement le matin et pas trop vite l'après midi
-----