Bonjour,
je fais actuellement un stage en entreprise et je dois programmer un PIC sur une carte électronique (PICDEM NET 2 board, Microchip) à l'aide de MPLAB et du Pickit 2.
Mon probleme est le suivant :
Je souhaite récupérer des données d'un site web à partir de la carte (qui va jouer le role de client TCP), puis les traiter et les envoyer vers un recepteur via RF.
J'ai donc décidé de faire une requete GET vers un site web prédéfini puis de filtrer les infos.
J'arrive à faire la requete, l'envoyer puis récupérer les informations via un buffer mais pas du tout à les filtrer: en effet, le buffer change continuellement de données et les fonctions habituelles de test ne marchent absolument pas.
J'ai donc pensé à stocker les infos dans 2 char* temporaires sur lesquels je pourrais effectuer mes tests.
Le principe est le suivant :
While(on recoit des données) {
1)Je remplis aux avec le buffer jusqu'au retour ligne
2)Je remplis partiellement aux2 jusqu'a la fin du buffer (taille fixe)
3)Je finis de remplir aux2 avec le buffer renouvelé jusqu'au retour ligne.
4)Je remplis partiellement aux jusqu'a la fin du buffer
5)Je fini de remplir aux, et je boucle sur 2)
}
Mais, je déclare des "int" au début de mon programme, et lorsque je les change dans le while ( ex: int tempaux; tempaux = 1 ils sont reinitialisés à la boucle suivante, alors qu'ils sont déclaré en haut du programme.
S'agit il d'un probleme de type ? Comme MPLAB va interfacer avec l'assembleur (que je ne maitrise pas), comment régler ce probleme ?
J'ai besoin de tester des données, et de les changer pour les retester (en gros faire if (tempaux ==1) { tempaux =0, //traitement}, plusieurs fois avec plusieurs variables du meme acabis).
J'ai essayé beaucoup de solutions (comme changer de type) mais rien n'a marché.
Je pourrais poster le code si nécéssaire ou plus de précisions.
Merci de l'aide !
-----