Variateur de Vitesse Ventilateur sur pied ( 220V / 50 W )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Variateur de Vitesse Ventilateur sur pied ( 220V / 50 W )



  1. #1
    invite4b26f40a

    Question Variateur de Vitesse Ventilateur sur pied ( 220V / 50 W )


    ------

    Bonsoir,
    j'ai acheter un Ventilateur sur pied , 220 V / 50W , 3 vitesse , avec télécommande , et fonction Timer , mais quand je l'ai brancher il y a u un court circuit , et il ne marche pas, je pense que le circuit électronique à cramer , ou bien que le Cerveau du circuit électronique est déprogrammé ( car il y a 2 voyant lumineux qui ne devrai pas être allumer en même temps ) ( .

    1- Es que je peut reprogrammé le cerveau du circuit électronique et comment ?
    2-Si ce n'est pas possible Comment fabrique un Variateur de Vitesse
    , Es que un variateur de Lumière pourra diminuer et augmenter la vitesse de rotation de l'hélice ??

    Merci .

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Variateur de Vitesse Ventilateur sur pied ( 220V / 50 W )

    Bonsoir,

    j'espère que tu ne l'a pas acheté cher.

    Une première remarque pour commencer, le 220V n'existe plus en France depuis plus de 20 ans, on parle de 230V désormais.

    Si l'appareil à provoqué un court-circuit ce n'est peut-être pas si grave que ça.
    Est-ce que ton disjoncteur général s'est mis en sécurité (plus de jus du tout dans la maison)?
    Y a-t-il eu de la fumée au niveau de l'appareil?

    Il faut démonter le capot et regarder si tu vois quelque chose de suspect (genre qui a éclaté ou de couleur bizarre).
    Ensuite tu fais une photo si possible et tu la postes.

    Le "cerveau" comme tu dis ne peut pas se déprogrammer comme ça, soit le circuit électronique de commande est cramé, et dans ce cas paix à son âme, soit c'est une protection qui s'est mise en action (par exemple un fusible ou une varistance).

    Ton appareil possède-t-il un commutateur 115V/230V?
    Si oui, il est vraiment plus vieux que ma grand-mère, mais il faudrait voir si il n'était pas sur la mauvaise position (courant sur les matériels d'importation).
    Dans ce cas tu trouveras un composants rond (comme un disque) qui sera éclaté ou fendu ainsi qu'un fusible fondu en amont.

    Il peut y avoir d'autres causes, seule une photo de la bête agonisante permettra de t'en dire plus.

    A+

  3. #3
    ibtihel

    Re : Variateur de Vitesse Ventilateur sur pied ( 220V / 50 W )

    bonjour
    Citation Envoyé par Hiiip Voir le message
    j'ai acheter un Ventilateur sur pied , 220 V / 50W , 3 vitesse , avec télécommande , et fonction Timer , mais quand je l'ai brancher il y a u un court circuit , et il ne marche pas, .
    Si la garantie est tjr valide, alors SAV ....
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    invite4b26f40a

    Question Re : Variateur de Vitesse Ventilateur sur pied ( 220V / 50 W )

    Bonjour à Tous, Et merci pour vos réponses .

    HULK28 ,pour répondre a tes question :

    -Le disjoncteur général Ne s'est Pas mis en sécurité .
    -il n'y a pas u de fumé au niveau de l'appareil , il y en a u au niveau de la rallonge électrique qui étais branché au ventilo .
    -Le ventilo Ne possèdes pas un commutateur 115V/230V.

    Je suis désolé mais je n'ai pas de photo disponible car je n'est plus le câble pour transférer les photo sur pc

    Es que il y a une mémoire EEPROM dans ce genre de circuit électronique ? Peut être qu'un excès de courant électrique l'a effacé , car il y a 2 témoin lumineux qui normalement ne sont jamais allumer ensemble en même temps ' c'est comme un indicateur d'erreur ( code Erreur )

    Merci encore .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2009, 16h38
  2. variateur de vitesse 220v monopphasè
    Par invite95c6535f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 08h17
  3. Variateur de vitesse pour moteur 220V
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 12h49
  4. Variateur de vitesse ventilateur
    Par invite055783b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 13h07
  5. variateur de vitesse ventilateur 220v
    Par invite055783b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2006, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.