OFFSet, Gain Carte Electronique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82

OFFSet, Gain Carte Electronique



  1. #31
    gcortex

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique


    ------

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    Mais, je dois numériser le tout après!
    certains convertisseurs ont une entrée mini et maxi

    le signal est faible par rapport à l'offset ?
    l'offset est il stable ? et l'amplitude du signal ?
    de combien de temps disposes tu pour faire le réglage ?
    etc etc etc

    si tu peux préciser un minimum le but sans dévoiler tes secrets...


    -----

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    ... Je connais les caractéristiques de l'ampli et son mode de fonctionnement ...
    Tu dois donc savoir que chaque entrée est caractérisée par un courant d'entrée nul, et présente une résistance d'entrée infinie équivalente à un interrupteur ouvert.

    Je te fais remarquer que on schéma propose d'entrer ta photodiode sur l'une d'elles, l'entrée e+.

    Je conclus que le courant délivré par cette photodiode sera toujours nul, quel que soit sont éclairement.

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    ... Il amplifie le signal issu de la photodiode ...
    Je pense qu'il conviendrait d'écrire: il (l'ampli OP) pourrait amplifier ce courant. Ce n'est pas le cas actuel du schéma proposé, qui n'est peut-être pas ce qui est réalisé concrètement sur ton montage d'essai.

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    ... J'ai trouvé le "bon" gain et je ça fonctionne ...
    Il serait intéressant de nous donner l'endroit où tu l'as trouvé, pour chercher l'erreur.

    L'idée de la liaison capacitive, ne convient pas pour le genre d'application que tu cherches à faire. Tu dois rester en continu, en ajustant la sensibilité et le décalage, de telle sorte que tu puisses, pour chaque série d'essais, rentrer dans le gabarit de tes convertisseurs.

    Daudet a proposé a bonne solution, qui consiste à simultanément, amplifier le courant et convertir ce courant en tension.

  3. #33
    gcortex

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    en effet pour 10-2 HZ pas facile
    On peut faire plusieurs étages :
    préampli >> offset >> ampli

  4. #34
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu dois donc savoir que chaque entrée est caractérisée par un courant d'entrée nul, et présente une résistance d'entrée infinie équivalente à un interrupteur ouvert.

    Je te fais remarquer que on schéma propose d'entrer ta photodiode sur l'une d'elles, l'entrée e+.

    Je conclus que le courant délivré par cette photodiode sera toujours nul, quel que soit sont éclairement.

    Je pense qu'il conviendrait d'écrire: il (l'ampli OP) pourrait amplifier ce courant. Ce n'est pas le cas actuel du schéma proposé, qui n'est peut-être pas ce qui est réalisé concrètement sur ton montage d'essai.

    Il serait intéressant de nous donner l'endroit où tu l'as trouvé, pour chercher l'erreur.

    L'idée de la liaison capacitive, ne convient pas pour le genre d'application que tu cherches à faire. Tu dois rester en continu, en ajustant la sensibilité et le décalage, de telle sorte que tu puisses, pour chaque série d'essais, rentrer dans le gabarit de tes convertisseurs.

    Daudet a proposé a bonne solution, qui consiste à simultanément, amplifier le courant et convertir ce courant en tension.
    La photodiode fonctionne en mode photovoltaïque. Donc, génère une tension proportionnelle à l'intensité lumineuse reçue et "ça fonctionne" bien. J'ai bien une tension à la sortie de la photodiode même sans la brancher à l'ampli. Avec cette tension je peux monter au courant!
    C'est cette tension que j'amplifie, et joue avec l'offset puis après la numérise puisque le tout est traité par l'informatique.
    Le convertisseur est sur 16 bits avec tension de 0 à 4. Mais c'est juste sur la carte que ça me "chagrine"

  5. #35
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    en effet pour 10-2 HZ pas facile
    On peut faire plusieurs étages :
    préampli >> offset >> ampli
    C'est ce qe j'ai prévu de faire. Cette carte permet de faire prempli, offset et le tout est amplifié par la suite sur une autre carte qui elle est nickel!...Mais celle la, demandez la moi pas même sous la torture je n'y dirais RIEN!

  6. #36
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    C'est ce qe j'ai prévu de faire. Cette carte permet de faire prempli, offset et le tout est amplifié par la suite sur une autre carte qui elle est nickel!...Mais celle la, demandez la moi pas même sous la torture je n'y dirais RIEN!
    tu nous prends donc pour un labo d'étude auxiliaire et gratos.....

    t'es pas le premier, ni sur ce site , ni sur d'autres

  7. #37
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    tu nous prends donc pour un labo d'étude auxiliaire et gratos.....

    t'es pas le premier, ni sur ce site , ni sur d'autres
    Non, pas du tout. J'ai juste posé deux questions...Comment calculer la tension de sortie du schéma et comment relier l'offset au gain. C'est tout!
    Tout le reste, c'est suivant certains qui veulent en savoir plus et je réponds à leur question...Mais pas de réponse définitive à ma question

  8. #38
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    vois tu , j'vas encore me faire tacler par les modos, mais à ce niveau je m'en fout...

    Un forum , comme celui-ci ou d'autre que je modère , sont des forum d'ENTRAIDE, ou d'ÈCHANGE ...

    ça ne SONT PAS des rustines aux zingénieurs en mal d'imagination , qui viennent trouver ce qu'ils ne savent pas mais SURTOUT sans rien dire ....

    Je vois ainsi , pas mal de demandeurs quémander de l'aide mais SURTOUT SANS RIEN DONNER , macaréou , des fois que le boss l'apprend, il vont se faire virer...!

    DANS CE CAS , tu trouve un sous traitant, il y a pléthore qui cherchent du business, tu fais signer en engagement de confidentialité, et tu donne un chèque! La relation sera bien plus saine! Et ça participera au système économique , qui n'est pas assis sur la mendicité, mais sur l'échange facturé de biens et services, qui payent impôts et taxes, t'ayant permis de recevoir une éducation et d'être soigné..

    voili voilou , bonne chance
    Dernière modification par PIXEL ; 20/07/2009 à 21h11.

  9. #39
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    vois tu , j'vas encore me faire tacler par les modos, mais à ce niveau je m'en fout...

    Un forum , comme celui-ci ou d'autre que je modère , sont des forum d'ENTRAIDE, ou d'ÈCHANGE ...

    ça ne SONT PAS des rustines aux zingénieurs en mal d'imagination , qui viennent trouver ce qu'ils ne savent pas mais SURTOUT sans rien dire ....

    Je vois ainsi , pas mal de demandeurs quémander de l'aide mais SURTOUT SANS RIEN DONNER , macaréou , des fois que le boss l'apprend, il vont se faire virer...!

    DANS CE CAS , tu trouve un sous traitant, il y a pléthore qui cherchent du business, tu fais signer en engagement de confidentialité, et tu donne un chèque! La relation sera bien plus saine! Et ça participera au système économique , qui n'est pas assis sur la mendicité, mais sur l'échange facturé de biens et services, qui payent impôts et taxes, t'ayant permis de recevoir une éducation et d'être soigné..

    voili voilou , bonne chance
    Ce que tu dis ne doit pas être faux...Mais, je ne suis pas ingénieur!

    Si c'était comme tu dis, je verrais l'électronicien de la boite qui le ferait sans soucis(puisque payé pour ça)!

  10. #40
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    Ce que tu dis ne doit pas être faux...Mais, je ne suis pas ingénieur!

    Si c'était comme tu dis, je verrais l'électronicien de la boite qui le ferait sans soucis(puisque payé pour ça)!
    et pourquoi ne le fait il pas !! ??

    en fait la question de fond est POURQUOI te demande t'on ça , puisque ça n'est manifestement pas ta spécialité, ni même , je suppose , ton contrat...

    c'est, encore une fois à mon avis , totalement improductif ! ça va arriver à une soluce boiteuse et peu fiable, alors qu'un moustachu de l'Art t'aurait déjà torché une soluce en 20 minutes avec deux avantages :

    1) gagner du temps (et le temps c'est de l'argent , dit le bon sens commun)

    2) te rendre bien plus rentable et te permettant de te concentrer sur TON métier...!

    mais je dois avoir une vue démodée de la gestion des entreprises... toutefois je continue à mener la mienne dans cette optique (sans jeu de mots !)

  11. #41
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et pourquoi ne le fait il pas !! ??

    en fait la question de fond est POURQUOI te demande t'on ça , puisque ça n'est manifestement pas ta spécialité, ni même , je suppose , ton contrat...

    c'est, encore une fois à mon avis , totalement improductif ! ça va arriver à une soluce boiteuse et peu fiable, alors qu'un moustachu de l'Art t'aurait déjà torché une soluce en 20 minutes avec deux avantages :

    1) gagner du temps (et le temps c'est de l'argent , dit le bon sens commun)

    2) te rendre bien plus rentable et te permettant de te concentrer sur TON métier...!

    mais je dois avoir une vue démodée de la gestion des entreprises... toutefois je continue à mener la mienne dans cette optique (sans jeu de mots !)
    Relis bien mon message précédent...

  12. #42
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    Relis bien mon message précédent...
    pas d'ingé ? et alors ?

    des gars dispo pour prendre 3 semaines de mission ponctuelle, ou des boites de sous-traitance , y'a le choix !

    et ça ne coutera pas plus cher

    mais contraindre un salarié DONT CE N'EST PAS LE DOMAINE DE COMPETENCE à trainer sur le NET la nuit pour avancer le schmilblick....

    ça n'est SURTOUT pas toi que je critique ! je préfére le répéter à cause de la paranoïa ambiante !!

    mais ce que je pense de ton employeur... je ne l'écrirai pas
    Dernière modification par PIXEL ; 20/07/2009 à 21h49.

  13. #43
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pas d'ingé ? et alors ?

    des gars dispo pour prendre 3 semaines de mission ponctuelle, ou des boites de sous-traitance , y'a le choix !

    et ça ne coutera pas plus cher

    mais contraindre un salarié DONT CE N'EST PAS LE DOMAINE DE COMPETENCE à trainer sur le NET la nuit pour avancer le schmilblick....

    ça n'est SURTOUT pas toi que je critique ! je préfére le répéter à cause de la paranoïa ambiante !!

    mais ce que je pense de ton employeur... je ne l'écrirai pas
    Je suis un chômeur qui réfléchit!

  14. #44
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    Je suis un chômeur qui réfléchit!
    fallait le dire , encore une fois !

    alors va à ton APEC, et trouve toi un ingé dans la même situation ...

    il sera trop heureux de te filer un coup de main ne serais-ce que pour s'occuper...

  15. #45
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    fallait le dire , encore une fois !

    alors va à ton APEC, et trouve toi un ingé dans la même situation ...

    il sera trop heureux de te filer un coup de main ne serais-ce que pour s'occuper...
    Pour finir avec ça, en réalité je suis potentiel futur chomeur...
    Je suis étudiant, et c'est dans le cadre d'un projet(style tpe)! Puisque je rame en électronique... Et, c'est un travail en optique avec un peu d'électronique pour qu'on s'y intéresse un peu plus!

  16. #46
    gcortex

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    même sous la torture je n'y dirais RIEN!
    étrange pour un étudiant...


  17. #47
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    Pour finir avec ça, en réalité je suis potentiel futur chomeur...
    Je suis étudiant,
    et ça change encore.....

    et t'a pas un condisciple électro pour te filer un coup de patte ??...

    bref , il fait beau !

  18. #48
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    étrange pour un étudiant...

    Non pas étrange puisque, c la fac et ce "tpe" pourrait participer à un projet qu'ils ont en cours. C'est une petite étude pour voir si ce serait possible, alors ils ont donné cela aux étudiants afin de le tester!
    Comme ma note pourrait baisser si je demande leur aide(même si ça m'avancerai), je passe par ici!

  19. #49
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    Comme ma note pourrait baisser si je demande leur aide(même si ça m'avancerai), je passe par ici!
    Alors là je ne pige plus du tout !....

    EN QUOI étudies-tu ?

    si c'est en électronique, je comprend que tu préfères trouver de l'aide ailleurs

    mais si c'est en OPTIQUE , EN QUOI peut on te sanctionner pour une aide HORS DE TA COMPÉTENCE ?
    On t'a donné des cours sur les AOP et autres joyeusetés ? manifestement non...

    D'autre part , si on te donnait ici , et pourquoi pas , une soluce toute mâchée , comment vas-tu la justifier et répondre à la moindre question qui tue d'un jury??
    N'importe quel examinateur (j'en fus) va se rendre compte que tu n'est pas à l'origine de l'étude...

    Dans les écoles, on pousse les étudiants à former des "pôles de compétences" afin de faire des synergies sur les projets, tout comme ça se passe dans les boites; les fac en seraient restées au 19iéme siècle ?

    bref , tu ferais mieux de jouer "cartes sur table" au lieu de nous balader depuis 50 messages

  20. #50
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    Alors là je ne pige plus du tout !....

    EN QUOI étudies-tu ?

    si c'est en électronique, je comprend que tu préfères trouver de l'aide ailleurs

    mais si c'est en OPTIQUE , EN QUOI peut on te sanctionner pour une aide HORS DE TA COMPÉTENCE ?
    On t'a donné des cours sur les AOP et autres joyeusetés ? manifestement non...

    D'autre part , si on te donnait ici , et pourquoi pas , une soluce toute mâchée , comment vas-tu la justifier et répondre à la moindre question qui tue d'un jury??
    N'importe quel examinateur (j'en fus) va se rendre compte que tu n'est pas à l'origine de l'étude...

    Dans les écoles, on pousse les étudiants à former des "pôles de compétences" afin de faire des synergies sur les projets, tout comme ça se passe dans les boites; les fac en seraient restées au 19iéme siècle ?

    bref , tu ferais mieux de jouer "cartes sur table" au lieu de nous balader depuis 50 messages
    Non, la je ne vous balade pas. Je suis etudiant en optique. et j'ai eu quelques cours en aop cette année sa aussi c'est vrai.
    Mais dans mon projet je dois monter cette carte. Elle est déjà monter ils m'ont aidée a la faire. Mais, c'est a moi de sortir les calculs qui sont derrières la carte. Tension offset, gain, relation entre gain et offset, tension de sortie...La carte est faite, j'en ai presque aucun mérite pour sa...juste l'idée et elle a été montée. Mon job d'étudiant est de faire les calculs(le plus simple?). c'est vraiment pas ma tasse. La carte fonctionne et me donne des résultats mais j'arrive pas a mettre tout sa en équation. Une fois fait, je retournerai sur la partie optique sans soucis!
    Autant je peux tergiverser durant des heures sur Schrodinger en quantiques, autant je deviens quiche une fois que sa parle de résistances, capacité, tension etc...
    Dois je vous raconter toute ma vie pour avoir la réponse? Dites que je suis nul, que j'ai pas le niveau mais je veux juste une réponse...Soit vous m'aidez ou alors bah vous ne m'aidez pas.
    Mais, c'est pas la peine de vous faire des idees sur un pseudo james bon ou Mick Giver en panne!
    Juste les relations du circuit!

    Je ne veux pas de solution machee, juste ce circuit et ces relations. Si ce sont les bonnes équations le jury ne va pas tergiverser dessus puisque je les verifierai et essayerai de les démontrer avant par moi même.

  21. #51
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    .La carte est faite, j'en ai presque aucun mérite pour sa...juste l'idée et elle a été montée. Mon job d'étudiant est de faire les calculs(le plus simple?). c'est vraiment pas ma tasse. La carte fonctionne et me donne des résultats mais j'arrive pas a mettre tout sa en équation. Une fois fait, je retournerai sur la partie optique sans soucis!.
    admettons , mais la carte en question , pour le moment , c'est l'Arlésienne...

    donc montre-la nous , et on pourra donner des avis.

  22. #52
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    admettons , mais la carte en question , pour le moment , c'est l'Arlésienne...

    donc montre-la nous , et on pourra donner des avis.
    J'ai joint déja le schéma de la carte électronique. Rien de plus à voir!
    Ce n'est pas en vous montrant la photographie de la carte que vous en saurez plus si?
    SOit vous savez et vous ne voulez pas m'aider ce qui est compréhensible ou alors vous ne savez pas et me faites marcher...Ce qui serait moins compréhensible.
    Car J'ai joint déjà la carte électronique.

  23. #53
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    SOit vous savez et vous ne voulez pas m'aider ce qui est compréhensible ou alors vous ne savez pas et me faites marcher...Ce qui serait moins compréhensible.
    Car J'ai joint déjà la carte électronique.
    le schéma joint en #1 ne marche pas....

    et je ne suis pas le seul à le dire....

  24. #54
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    le schéma joint en #1 ne marche pas....

    et je ne suis pas le seul à le dire....
    Pour vous, pourquoi ne marche t-elle pas?

    Elle me renvoi pourtant une en entrée la tension de la photodiode, et en sortie une tension "proportionnelle" au gain.
    En outre, avec l'offset je peux "mettre" la composante continue ou je veux?

    Aurais je fait un mauvais schéma?(en pratique j'ai des résultats)

  25. #55
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par SinDerick Voir le message
    Pour vous, pourquoi ne marche t-elle pas?

    Elle me renvoi pourtant une en entrée la tension de la photodiode, et en sortie une tension "proportionnelle" au gain.
    En outre, avec l'offset je peux "mettre" la composante continue ou je veux?

    Aurais je fait un mauvais schéma?(en pratique j'ai des résultats)
    une photodiode montée en photopile fournit un COURANT ! et comme elle "débite à vide" (voir tes cours sur les AOP) on ne sais rien de ce qui se passe : montage shadock ! la courbe tension/éclairement n'est pas documentée et sans interet, pisqu'à vide elle monte trés vite et ne bouge plus guère , si tu ne me crois pas : FAIS DES MESURES

    bref , revoir les circuits transimpédance, comme déjà cités.

    mais si tes "résultats" te conviennent , là j'ai plus rien à dire...

  26. #56
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    une photodiode montée en photopile fournit un COURANT ! et comme elle "débite à vide" (voir tes cours sur les AOP) on ne sais rien de ce qui se passe : montage shadock ! la courbe tension/éclairement n'est pas documentée et sans intérêt, pisqu'à vide elle monte trés vite et ne bouge plus guère , si tu ne me crois pas : FAIS DES MESURES

    bref , revoir les circuits transimpédance, comme déjà cités.

    mais si tes "résultats" te conviennent , là j'ai plus rien à dire...
    J'ai fait quelques mesures. La courbe tension éclairement monte effectivement très vite puis, varie par la suite très faiblement mais reste inférieur aux 600mV limite du silicium.

    Qu'entendez vous par elle "débite à vide"...Mon schéma serait faux? Pourtant c'est celui qu'ils m'ont remis disant que c'est le schéma de ma carte.

    Supposons que mon schéma ne soit pas bon et si je voulais mesurer une tension à la sortie d'une photodiode, puis l'amplifier quel serait le schéma?
    Peu importe le gain, juste photodiode dont on amplifie le signal à l'aide d'un aop!

    SVP

  27. #57
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    1) bonne mesures, merci que confirmer que mes cours sont toujours valables , bien qu'anciens...

    2) tu as du apprendre dans des cours sur les AOP que leur résistance d'entrée est infinie, pour ce qui est de l'aop idéal , mais on en est pas loin sur les puces actuelles...

    DONC ta cellule ne débite sur... RIEN ! : "ils" t'a dit des âneries ! soit par ignorance , soit par volonté de te foutre dedans... à toi d'en juger.

    déjà mettre une résistance ad-hoc entre entrée de l'aop et référence (masse ? mais on ne sais pas comment est alimenté ton montage) permettra une mesure de l'image du courant par la DDP aux bornes de la résistance.

  28. #58
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    1) bonne mesures, merci que confirmer que mes cours sont toujours valables , bien qu'anciens...

    2) tu as du apprendre dans des cours sur les AOP que leur résistance d'entrée est infinie, pour ce qui est de l'aop idéal , mais on en est pas loin sur les puces actuelles...

    DONC ta cellule ne débite sur... RIEN ! : "ils" t'a dit des âneries ! soit par ignorance , soit par volonté de te foutre dedans... à toi d'en juger.

    déjà mettre une résistance ad-hoc entre entrée de l'aop et référence (masse ? mais on ne sais pas comment est alimenté ton montage) permettra une mesure de l'image du courant par la DDP aux bornes de la résistance.
    Alimenté sur +/- 5 Volts. sa doit être qui explique mal quelque chose, ou qui ne comprend pas bien.
    Je mesure bien une tension à la sortie de la photodiode(mode photovoltaïque)? J'ai même pris des mesures à la sortie de la photodiode sans l'avoir branchée au système...Ellle crache quelque chose. Ce même quelque chose est pareil à celui en entrée de mon système.
    C'est pour cela que je vous dit que je ne comprends pas la notion de "elle crashe à vide"!

    Mais, il faut que j'en rediscute apparemment avec eux! Mais, je n'ai pas d'arguments...lol...Je ne sais pas pourquoi pour vous ça ne devrait pas marcher alors que pour eux(peut être que oui)...

    La quiche(que je suis) est mal barrée...

    SVP

  29. #59
    PIXEL

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Je recommence (mais c'est la dernière fois , j'ai MOI AUSSI du taf )

    l'info que te fournis ta cellule est un COURANT, et non une TENSION !!! ben vi , ce sont les base de l'électronique et du traitement du signal...

    OR ton montage mesure la TENSION , ce qui est donc sans intérêt...t l'a cobstaté toi même.

    si tu mets une résistance entre l'entrée de l'AOP et la masse , tu vas faire DÉBITER ta diode , et la DDP aux bornes de la résistance donnera alors une TENSION proportionnelle au COURANT, courant qui est l'image de l'éclairement.

    cette TENSION obtenue pourra être amplifiée par l'AOP au niveau qui te convient pour usages suivants , voili-voilou.

  30. #60
    invite298a4bf0

    Re : OFFSet, Gain Carte Electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    Je recommence (mais c'est la dernière fois , j'ai MOI AUSSI du taf )

    l'info que te fournis ta cellule est un COURANT, et non une TENSION !!! ben vi , ce sont les base de l'électronique et du traitement du signal...

    OR ton montage mesure la TENSION , ce qui est donc sans intérêt...t l'a cobstaté toi même.

    si tu mets une résistance entre l'entrée de l'AOP et la masse , tu vas faire DÉBITER ta diode , et la DDP aux bornes de la résistance donnera alors une TENSION proportionnelle au COURANT, courant qui est l'image de l'éclairement.

    cette TENSION obtenue pourra être amplifiée par l'AOP au niveau qui te convient pour usages suivants , voili-voilou.
    Non, je vous le RECONFIRME à mon tour...Vous devez savoir que mesurer une tension en live c'est pas si "simple" c'est pour cela que les photodiodes renvoient le plus souvent une tension...ça, je vous l'affirme elle me renvoi bien une tension. Elle fonctionne en mode PHOTOVOLÏQUE, donc en générateur de tension. Elle génère une tension(on en déduit le courant) proportionnelle à l'intensité lumineuse reçue.
    Ce n'est pas du courant qui en sort, mais bien une tension.

    Merci pour vos réponses...



    Le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. carte électronique
    Par invitee7aec21b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2009, 14h53
  2. conception de carte électronique
    Par invite5879d9cd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 10h36
  3. [Brun] recherche carte electronique
    Par invite4f044763 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 07h35
  4. Carte électronique
    Par invite99873fae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 13h46
  5. carte électronique
    Par invite18eca001 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 13h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...