Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur



  1. #1
    inviteac5c86b6

    Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur


    ------

    Bonjour a tous.

    j'ai un lecteur mp3 cowon A2 et hier j'ai été a la piscine. je l'ai laissé dans mon sac pendant plusieurs heures, et le soir au moment de le rallumer il ne fonctionnait plus.
    Donc bien évidemment je pense que le problème est du a la chaleur, j'ai été imprudent, mais il se trouve que j'ai absolument besoin de fichiers qui sont sur mon appareil.
    Qqn a une solution pour le rallumer ou du moins, sauvegarder les fichiers ?

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur

    Hello,

    A priori, la chaleur ne devrait pas directement causer de défaut: l'électronique est totalement statique et doit supporter la chaleur d'un four à refusion.
    Je regarderais plutot du coté des conséquences annexes: piles "cuites", boitier déformé qui ne permet plus le contact des touches ou de l'écran, etc.
    Normalement tes données sont toujours dans le chip mémoire, il faut juste arriver à ce qu'il communique avec l'extérieur.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    inviteac5c86b6

    Re : Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur

    en gros si je comprends bien il faudrait que je l'envoie en service après vente pr qu'ils changent la batterie interne, mais jai peur de perdre mes données ainsi...

    vous savez si c possible de l'ouvrir par soi même ? ya aucune vis visible.

  4. #4
    punky591

    Re : Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur

    Bonjour,

    Je n'ai jamais vu un lecteur qui a besoin d'avoir encore de batterie pour pouvoir se connecter a un ordinateur puisque justement la batterie se recharge avec l'ordinateur ( Si j'ai bien compris...)

    Donc il suffit normalement de brancher le lecteur sur un ordinateur pour pouvoir recuperer les données avec ou sans batterie.

    Si l'ordinateur signale une surconsomation sur un port ( En l'occurence celui ou est connécté le lecteur) Il vaut mieux debrancher le lecteur et l'envoie au SAV, malheureusement les données seront probablement perdu...

    Pour ce qui est du demontage, si un Circuit intégré est detruit, C'est meme pas la peine d'esperer en remettre un nouveau. Et la garantie ne fonctionnera plus apres l'ouverture...C'est sa les SAV.

    En gros, connecter le sur l'ordinateur, si rien ne se passe, je crains que les données vont etre dur a récuperer...

    Bonne journée

    Aurélien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electronsa

    Re : Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur

    bonsoir: un truc a essayer et qui m'a sauver 2 mp3 et un gps: ouvrir l'engin (si il n'est + sous garantie) ;:a l'interieur :une pile bouton 'style montre'. la deconnecter;la reconnecter. sinon la pile est un SUPER CONDENSATEUR;dans ce cas le decharger en mettant une resistance de 1 kilo ohm en //.tout ça pour faire un VRAIS reset du micro ! .pour but de remettre tout a zero...bien sur toutes les donnees ne seront pas sauvegardees ,mais bon! si l'appareil est recent les donnees sont sur des memoires flash (donc pas de pertes) mis a part les donnees recentes.pas efficace pour tous ;mais a essayer
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  7. #6
    punky591

    Re : Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur

    Bonsoir,

    A quoi sert le GPS et le second lecteur MP3?

  8. #7
    jiherve

    Re : Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Hello,

    A priori, la chaleur ne devrait pas directement causer de défaut: l'électronique est totalement statique et doit supporter la chaleur d'un four à refusion.
    Tu as raison si les circuits ne sont pas alimentés et que l'agression thermique est de courte durée (qqs dizaines de secondes) mais là l'engin est en mode veille et cela dure apparemment longtemps.
    Reste à savoir de quelle température il s'agit .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    inviteac5c86b6

    Re : Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur [Résolu]

    Problème résolu, après 48 heures de branchement a une prise secteur, le chargement de l'appareil a miraculeusement débuté, alors que je pensais que tout était perdu. en gros c'est comme si le soleil avait vidé totalement la batterie pourtant très bien chargée, et qu'elle a mis 48heures avant de recharger.

    J'adore ce cowon, il est tombé de partout, mouillé et tout, jamais abattu en 3 ans. là enorme chaleur exposé au soleil pendant des heures et il remarche nickel, il est tjs comme neuf.
    bref une marque que je conseille vivement a tous après ces mésaventures

  10. #9
    alainav1

    Re : Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur

    bonjour,
    moralite de l'histoire

    pour les fichiers importants les sauvegarder sur des supports différents
    on a pas toujours de la chance !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  11. #10
    punky591

    Re : Lecteur mp3 exposé a une forte chaleur

    Bonsoir,

    C'est bien dis sa

    Sinon si quelqu'un a compris l'histoire du GPS et des 2 lecteurs Mp3 j'aimerais comprendre ou il voulais en venir

    Merci

    Aurélien

Discussions similaires

  1. Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2014, 16h22
  2. Exposé pompe à chaleur
    Par invited19544ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2008, 00h02
  3. Lecteur mp3
    Par invite54654732 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2006, 19h39
  4. connecter un lecteur mp3 sur une chaine hifi
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2005, 17h51
  5. probleme avec une clef usb et lecteur mp3
    Par invite570197ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 23h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.