besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie



Vue hybride

  1. #1
    invite041e6c83

    Angry besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie

    salut a tous, je viens ici car j'ai vraiment besoin de votre aide.

    alors voila mon problème:

    j'ai fait un montage émetteur et un montage récepteur, seulement que voila
    le programme de l'émetteur se bloque dans une boucle infinie (a mon avis),
    et je ne comprend pas pourquoi.

    j'utilise le programme de demo qui est dans la doc.

    il tourne tout le temps entre la ligne 192 et 209.

    d'après ce que je comprend il test sdo, et sdo est toujours a 0 donc il attend sans fin.

    déjà si quelqu'un connais le rfm12b se serait trop cool qu'il m'aide, ou tout simplement quelqu'un qui veux bien m'aider.

    je suis prés à essayer directement et vous donner le résultat immédiatement.

    j'en peux vraiment plu, je parle pas de suicide mais j'en suis pas loin.
    si vous voulez plus de précision je suis là.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite40271050

    Re : besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie

    Bjr à toi,
    En ce qui me concerne ton fichier :http://forums.futura-sciences.com/at...e-helico.c.txt
    pas réussi à l'ouvrir !!
    T'as vérifié qu'il est opérationnel ?
    A+

  3. #3
    invitef86a6203

    Re : besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie

    et les bits de config ?
    il y aurait pas un watch dog on par hasard?

  4. #4
    invite041e6c83

    Re : besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie

    pour ce qui est du fichier texte tu peut l'ouvrir avec le bloc note, sinon télécharge le et enlève l'extension txt.

    le watch dog je l'ai désactivé sur la config de mon projet, et de toute façon normalement sur les pic toutes les fonction sont désactivées par défaut. non?

    petite précision: je suis sur mikroc (compilateur) et je possède une easypic4 (carte de développement mikroelektronika)

    a oui je suis sur un 16f690

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef86a6203

    Re : besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie

    Citation Envoyé par alexmomo Voir le message
    pour ce qui est du fichier texte tu peut l'ouvrir avec le bloc note, sinon télécharge le et enlève l'extension txt.
    pour moi ça fonctionnait
    le watch dog je l'ai désactivé sur la config de mon projet, et de toute façon normalement sur les pic toutes les fonction sont désactivées par défaut. non?

    petite précision: je suis sur mikroc (compilateur) et je possède une easypic4 (carte de développement mikroelektronika)
    Je ne connais pas tes outils , mais à priori c'est pas sur du tout.
    certaines fonctions sont off à 1 d''autres à 0.

    quel est la valeur que tu flash ?

  7. #6
    invite041e6c83

    Re : besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie

    2 minutes je m'installe

  8. #7
    invite041e6c83

    Re : besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie

    ok c bon je suis installé.

    que veu tu dire par "quelle valeur tu flash"?

  9. #8
    invitef86a6203

    Re : besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie

    lit les bits de config

  10. #9
    invite041e6c83

    Re : besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie

    si je me trompe pas c'est 3fff

  11. #10
    invitef86a6203

    Re : besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie

    Citation Envoyé par alexmomo Voir le message
    si je me trompe pas c'est 3fff
    3fff tout a 1 , ça va pas !

    en plus WD est on

  12. #11
    invite041e6c83

    Re : besoin d'aide pour rfm12b (émetteur-récepteur fsk), je vous en supplie

    bin pourtant dans les option de projet j'ai bien mis:

    mclre = on
    wdt = off
    hs osc = on

    j'ai pas du te donner le bon truc.
    c'est quel registre que tu veux?

Discussions similaires

  1. emetteur fsk ne marche pas
    Par invite041e6c83 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2009, 19h02
  2. S'il vous plait, besoin d'aide pour un R.O.C
    Par invite2627f027 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 22h39
  3. IMPORTANT POUR MOI !! help me Je vous en supplie
    Par invite51218af3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 15h15
  4. Besion d'aide pour emetteur recepteur radio
    Par inviteb3cb4eed dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 10h18
  5. Emetteur recepteur, besoin de conseils
    Par invite514d996c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 09h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...