Bonjour,
Je suis un étudiant en ingénierie électronique industrielle et je passe en deuxième année.
Avant de poster ici j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchait et j'ai confiance que la communité de futura-sciences m'aidera (car elle m'a bien aidé dans mon projet en électronique pour l'année dernière )
S.v.p, je veux bien savoir s'il y a dans l'internet (ou en magazines ailleurs) des documents qui m'explique les fonctionnement des machines usuelles qu'on utilise dans notre vie quotidienne (par exemple: la télé, la radio, etc...) de point de vue général (les différents bloques) et électronique (comme l'utilité de chaque composant etc...).
Je veux aussi si possible des documents de projets simples à réaliser à la maison avec explication de sa conception et dimensionnement.
Enfin, un document qui m'explique les différentes étapes pour faire une carte électronique à la maison (si on pourrai la réaliser bien sûr ^^ ) , car je connais les étapes pour la réaliser au laboratoire et les machines à utiliser mais là je suis à la maison, donc je n'ai pas les mêmes moyens ^^
Je vous remercie énormément d'avance et à bientôt.
-----