Bonsoir tous le monde je cherche des documents qui peu m'aider dans mon sujet qui consiste supervision des réseaux de signalisation SS7 si quelqu'un connais quelque chose merci .
-----
24/07/2009, 08h36
invitea2a307a0
Re : signalisation SS7
bonjour,
il s'agit du système de signalisation des réseaux de télécommunications. Ce système est normalisé par les instances internationales (CCITT). Dans quel cadre faites-vous ce travail ? Les écoles de télécom devraient avoir des documents sur ce sujet.
Bon courage.
24/07/2009, 08h58
Tropique
Envoyé par lara1985
Bonsoir tous le monde je cherche des documents qui peu m'aider dans mon sujet qui consiste supervision des réseaux de signalisation SS7 si quelqu'un connais quelque chose merci .
Pas vraiment un sujet d'avenir: c'est lourd, vieillot et compliqué,
c'est, tout de même, assez fabuleux d'imagination et d'astuce...
Il faut se remettre dans le contexte, les développeurs n'avaient accès qu'à des canaux analogiques, des autocoms en partie mécaniques, et des circuits actifs parfois à tubes.... Quand aux ordinateurs (disons calculateurs) on ne voudrait plus de leurs performances comme calculette de poche
avoir réussi à fédérer ce capharnaüm prouve que nos (grands) pères n'étaient pas manchots , et savaient prendre une problème "mano à mano!"
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/07/2009, 10h42
Tropique
Envoyé par PIXEL
c'est, tout de même, assez fabuleux d'imagination et d'astuce...
Il faut se remettre dans le contexte, les développeurs n'avaient accès qu'à des canaux analogiques, des autocoms en partie mécaniques, et des circuits actifs parfois à tubes....
Le système 7 était déjà la deuxième ou troisième génération de système digital; ce n'était quand même pas l'âge de la pierre....
A l'époque, dans les années '80, il était certainement révolutionnaire, mais depuis, de l'eau a passé sous les ponts....
D'ailleurs, d'autres systèmes, le SDH p.ex., sont plus récents et vieillissent plus mal.
Sic transit...