Bonjour, j'ai un problème assez particulier qui requiert vos compétences. J'ai une maison secondaire en Ardèche dans un site extrèmement isolé, l'électricité est la seule chose disponible (eau par puit).
Cependant je fais face à des coupures de courant devenues trop fréquentes, c'est à dire jusqu'à 4 par jour, les plus longues pouvant durer une nuit... J'ai fait des dizaines de réclamations sans succès et la situation est la même depuis environ 5 ans. J'ai acheté un groupe électrogène et une petit citerne de fioul pour combler ces manques....aujourd'hui le groupe est hs et la citerne pratiquement vide...
J'ai récupéré deux Accus au plomb spécial solaire, 12V 230 AH; j'ai des convertisseurs neufs CA 12v/220v -> 1000 w achetés en boutique.
Mon idée est de brancher mes batteries directement sur une prise de mon tableau électrique -via un chargeur- pour qu'elles chargent, et lors d'une coupure que je puisse brancher mon éclairage et un petit frigo sur les batteries via les convertisseurs. Mon problème est le chargeur de batterie branché sur le tableau... Quel type de chargeur me faut-il ? Ou le trouver, ou comment en faire un ?
Merci à vous tous pour vos réponses
-----