Chargeur Accus au plomb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chargeur Accus au plomb



  1. #1
    invitecddec2eb

    Question Chargeur Accus au plomb


    ------

    Bonjour, j'ai un problème assez particulier qui requiert vos compétences. J'ai une maison secondaire en Ardèche dans un site extrèmement isolé, l'électricité est la seule chose disponible (eau par puit).
    Cependant je fais face à des coupures de courant devenues trop fréquentes, c'est à dire jusqu'à 4 par jour, les plus longues pouvant durer une nuit... J'ai fait des dizaines de réclamations sans succès et la situation est la même depuis environ 5 ans. J'ai acheté un groupe électrogène et une petit citerne de fioul pour combler ces manques....aujourd'hui le groupe est hs et la citerne pratiquement vide...

    J'ai récupéré deux Accus au plomb spécial solaire, 12V 230 AH; j'ai des convertisseurs neufs CA 12v/220v -> 1000 w achetés en boutique.

    Mon idée est de brancher mes batteries directement sur une prise de mon tableau électrique -via un chargeur- pour qu'elles chargent, et lors d'une coupure que je puisse brancher mon éclairage et un petit frigo sur les batteries via les convertisseurs. Mon problème est le chargeur de batterie branché sur le tableau... Quel type de chargeur me faut-il ? Ou le trouver, ou comment en faire un ?

    Merci à vous tous pour vos réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Chargeur Accus au plomb

    pourquoi ne pas utiliser un éclairage de secours 12V et un frigo basse tension aussi ?

    tu aurais économisé le convertisseur ! et pas sur qu'il suffise pour le frigo (courant d'appel).

  3. #3
    invitecddec2eb

    Re : Chargeur Accus au plomb

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pourquoi ne pas utiliser un éclairage de secours 12V et un frigo basse tension aussi ?

    tu aurais économisé le convertisseur ! et pas sur qu'il suffise pour le frigo (courant d'appel).
    Merci pour la réponse, mais ça répond pas à ma demande. As-tu lu ta réponse ? Franchement ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Chargeur Accus au plomb

    si tu veux fabriquer , le site de référence :

    http://www.ni-cd.net/

    il y est décrit un chargeur à thyristor qui doit pouvoir s'adapter à tes spécifs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Chargeur Accus au plomb

    Le problème du frigo, c'est le courant de démarrage du compresseur, il faut que le convertisseur 12/230V arrive à le fournir.

Discussions similaires

  1. Détection de fin de charge sur chargeur accus?
    Par Eltorito dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/06/2009, 12h17
  2. panne chargeur accus camera canon mv960
    Par inviteb1f390bf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 23h10
  3. TPE : Chargeur Accus Photovoltaïque
    Par invitec4abec65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 14h06
  4. chargeur accus Li ion
    Par invite571cc938 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 13h05
  5. rapport chargeur /accus
    Par photo24x36 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.