Bonne autonomie en 9V ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Bonne autonomie en 9V ?



  1. #1
    invite6f3e0bd5

    Question Bonne autonomie en 9V ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai actuellement une mini caméra sans fil qui s'alimente avec des piles 9V.

    Le problème c'est que cette caméra mange les piles une par une et malgré les différente marques (Duracel, Energizer...) de piles que j'utilise. J'ai essayé d'investir dans des accus 9V de forte capacité mais le problème c'est que la qualité d'image est beaucoup moins bonne qu'avec une simple pile 9V surement cause de la tension moins élevé dans les accus .

    Ce que je voudrais c'est une autonomie meilleur qu'avec une pile 9V standard tout en ayant un système portatif (pas une alimentation de 25kg). J'ai pensé à une coupleur de pile : 6xLR6 devrait faire l'affaire (1,5*6=9V). L'autonomie serait-elle meilleur ?

    MERCI !!!

    -----

  2. #2
    invitee5da1686

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    salut

    biensur que lautonomie sera meilleur avec 6 piles LR6

    a titre d'exemple jais une pile 9v rechargeable de 170 mAh

    si la camera consomme 170 mAh elle poura marcher pendant une heure a peut pret

    si maintenant tu prend un coupleur avec 6 piles rechargeables de 3200 mAh et que la camera consomme :170 mAh

    3200 / 170 = environ 18 heures ...

    donc en utilisant un coupleur 6 piles rechargeables 3200 mAh a la place dune pile 9 volts rechargeable 170 mAh tu aura une autonomie
    18 fois plus grande

    tu peut aussi essayer de voir chez un marchand de modelisme ils vendent des accu au lithium avec chargeurs d'enorme capacitée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Bonsoir Bond70 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Bond70 Voir le message
    ... J'ai essayé d'investir dans des accus 9V de forte capacité mais le problème c'est que la qualité d'image est beaucoup moins bonne qu'avec une simple pile 9V surement cause de la tension moins élevé dans les accus ...
    Je comprends mal. As-tu pu vérifier que la tension délivrée par 9V est inférieure? Pour moi, 9V c'est 9V.

    Les accus rechargeables sont spécifiés 1,2V dans un boîtier de pile 1,5V. Il n'y donc pas tromperie. J'ignore si des 9V en éléments de 1,2V sont au nombre de 6, alors que 7 ou 8 seraient plus indiqués.

    Si les 0,6V de trop étaient gênants pour un groupement de 8, une diode en direct pourrait bien les chuter, quitte à la shunter vers le fin.

  4. #4
    invite6f3e0bd5

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    Pour info ma caméra consomme 300mA sur un transformateur 220V -> 9V

    J'aimerais rester sur une alimentation à pile et non à accus pour les raisons que j'ai évoqué précédement concernant la perte de qualité d'image. Je ne sais pas si c'est la tension qui est moins importante par rapport à une pile standard, mais la qualité s'en ressent vraiment !

    Pouvez-vous me donner l'autonomie que j'aurais avec un coupleur de 6 piles LR6 (duracel) pour alimenter ma caméra ?

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Pile ou accu, tu as la même qualité !
    9V=6 piles 1,5V
    9V=7 accus de 1,2V
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite6f3e0bd5

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Je parlais de la qualité d'image, elle est moins bonne avec des accus.

    Je vous tiens au courant avec les piles 6x1,5V

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Citation Envoyé par Bond70 Voir le message
    Je parlais de la qualité d'image, elle est moins bonne avec des accus.
    Certainement pas! mais avec 7 accus
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitee5da1686

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    salut
    ta camera ne consomme surement pas 300 mA (je pari que c'est ce quil y a marquer sur le bloc secteur )

    pour l'autonomie je tai donner un exemple plus haut ...

    tu a la marque / model de ta camera ?

    a+

  10. #9
    f6bes

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Citation Envoyé par Bond70 Voir le message
    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    Pour info ma caméra consomme 300mA sur un transformateur 220V -> 9V
    Bsr à toi,
    Et cela ne peut te satisfaire ?
    Avantages: 9 v CONSTANT

    Tu la déplaces souvent ta caméra pour devoir etre "indépendant" au point de vue alimentation ?

    Bonne soirée


    MorpheusPic: ca ne fait QUE 2.7 w.
    Dernière modification par f6bes ; 23/07/2009 à 21h16.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    invitee5da1686

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    oui mais quand je voi 300 mA je voi dessuite un bloc secteur 300 mA dans ma tete ^^car ils sont tres courant

    je pense quil a du simplement lire les caracteristiques du bloc secteur
    elle doit plutot consomer vert les 150 mA ...

  12. #11
    invite6f3e0bd5

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Re,

    La consommation de la caméra m'a été donné par le vendeur de cette caméra :

    http://cgi.ebay.fr/Mini-camera-sans-...3%3A1|294%3A50

    Mais je crois qu'il m'a dit des bêtises car j'ai trouvé çà aussi :

    http://cgi.ebay.fr/Sans-Fil-Micro-Ca...3%3A1|294%3A50

    Consommation caméra : 175mA
    Sinon oui, je dois rester indépendant, ma caméra dois pouvoir se fixer n'importe où (aviion télécommandé, casque de vélo, pare choc arrière de voiture,...)

  13. #12
    f6bes

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Citation Envoyé par Bond70 Voir le message
    Re,

    La consommation de la caméra m'a été donné par le vendeur de cette caméra :

    http://cgi.ebay.fr/Mini-camera-sans-...3%3A1|294%3A50

    Mais je crois qu'il m'a dit des bêtises car j'ai trouvé çà aussi :

    http://cgi.ebay.fr/Sans-Fil-Micro-Ca...3%3A1|294%3A50
    Bjr à toi,
    Et quelle différence fais tu (il m'a dit des bétises) entre 800 mW et..................800 mW !!

    Par contre "longue portée" associé à "800 mW" cela porte à CONFUSION.
    S'agit il de la PUISSANCE consommée par le module
    ou
    la PUISSANCE HF du module (j'en doute). Tout pour "tromper" l'éventuel acheteur !
    Vive la pub !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #13
    invite6f3e0bd5

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Euh si on pouvait rester dans le cadre de ma question.

    La puissance de 800mW n'a rien à voir avec ce que consomme la caméra, si on pouvait dès lors passer là dessus.

    La caméra consomme 175mA

    Sinon j'ai une batterie de 9,6V à 3300mAh (celle de mon avion). Qu'elle genre de diode dois-je acheter pour abaisser la tension à 9V. Je ne m'y connais pas du tout en diode. Est-ce une diode de 0,6V ou une diode de 9V que je dois prendre ?

    MERCI !

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Ta caméra accepte certainement sans problème du 9,6V (il y a un truc genre 7805 dessus?)
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    f6bes

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Citation Envoyé par Bond70 Voir le message
    Euh si on pouvait rester dans le cadre de ma question.

    La puissance de 800mW n'a rien à voir avec ce que consomme la caméra, si on pouvait dès lors passer là dessus.
    MERCI !
    Bsr à toi,
    C'est pas interdit de ne pas en parler!
    Suffit de ne pas FOURNIR les liens en question....et on n'en savait meme rien !

    Ta pile de 9.6v va FORCEMENT faiblir, donc c'est pas les 0.6v de PLUS qui vont etre génant surtout si comme dit Daudet il y a un régulo sur la caméra.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  17. #16
    electronsa

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    bonsoir: je vais me faire "jeter" ;mais j'ai l'habitude! :des PILES rechargables existent: 20 recharges max..mais au moins elles font 1.5v et non 1.25v! et ont la meme capacite que les piles. perso j'ai acheter sur CONRAD pour des talky et ..super ( 10 recharge sans pb) ...biensur le chargeur est vendu separement! et les piles sont cheres mais bon!.il est delicat de mettre un transfo sur un talky
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Bonne autonomie en 9V ?

    Citation Envoyé par electronsa Voir le message
    perso j'ai acheter sur CONRAD pour des talky
    Tu as un lien WEB sur ces piles ou la référence Conrad?
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    electronsa

    patou je sais! (proverbe de moutons)!

Discussions similaires

  1. question autonomie
    Par invite27906c5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 17h02
  2. Autonomie batterie
    Par invite03cae30a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 14h50
  3. Autonomie hydroaccumulation
    Par invite8139b75f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/10/2008, 18h15
  4. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...