Problème reset Pic 16F57
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème reset Pic 16F57



  1. #1
    invite2b3366a1

    Problème reset Pic 16F57


    ------

    bonjour ,
    un petit souci de reset
    je pars d'une alimentation de 24volts, qui alimente un moteur et aussi un 338 K qui, en sortie, délivre 12v qui fait marcher un moteur aller retour et alimente un Lm317 qui, en sortie alimente trois moteurs < transistor tip 122 >.
    Un pic 16F57 commande tout ce petit monde ; je mets en route le pic avec une radio commande que j'ai achetée chez Sélectronic.
    Tout fonctionne bien sauf que par moment le pic est reseté, et je ne veux pas. Quelqu'un aurait la solution pour qu'il n'y ait pas de reset ?
    Dois-je alimenter le LM317 avec le 24volts plutôt qu'avec le 12volts ?
    Merci à l'avance.

    -----

  2. #2
    electronsa

    Re : Problème reset Pic 16F57

    bonsoir: un cas typique de CEM! : 1/:mettre des diodes de "roues libres sur TOUS les moteurs ,ainsi que les relais.2/ :la commande de puissance doit etre eloignee de la partie micro ./3/: ajouter des ferrites style VK200 sur l'alim du PIC.4// :utiliser du cable blinde style HE2...a+
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  3. #3
    morpheus87

    Re : Problème reset Pic 16F57

    est ce que le pic reset lorsque le moteur tourne?

    si oui cherche pas plus loin...

    sinon peut etre coté micro, genre le watchdog pete et le uP reset...

  4. #4
    invite2b3366a1

    Re : Problème reset Pic 16F57

    Citation Envoyé par electronsa Voir le message
    bonsoir: un cas typique de CEM! : 1/:mettre des diodes de "roues libres sur TOUS les moteurs ,ainsi que les relais.2/ :la commande de puissance doit etre eloignee de la partie micro ./3/: ajouter des ferrites style VK200 sur l'alim du PIC.4// :utiliser du cable blinde style HE2...a+
    bonjour merci d'avoir repondu aussi rapidement,les diodes et les k200 etaient en places .j'ai isole l'alimentation du pic 16f57 avec trois piles de 1,5v.il reset toujours et jamais au meme endroit. par contre je n'ai pas isoleavec du cable blinde.j'ai aussi mis des k200 sur l'alimentation de la radio commande

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b3366a1

    Re : Problème reset Pic 16F57

    Citation Envoyé par morpheus87 Voir le message
    est ce que le pic reset lorsque le moteur tourne?

    si oui cherche pas plus loin...

    sinon peut etre coté micro, genre le watchdog pete et le uP reset...
    "genre le watchdog pete et le uP reset... " merci pour ta réponse, mais comment résoudre ce problème ?

  7. #6
    morpheus87

    Re : Problème reset Pic 16F57

    est ce que le micro reset lorsque le moteur tourne?

    sur quelle famille de uP travailles tu?

    sur atmel tu as des fusibles watchdog et brownout

    le watchdog est comme son nom l'indique un chien de garde qui est un reset software (tu configures le watchdog à 1s et si tu depasses ce temps sans rafraichir sa tempo le uP reset)

    le brownout est un reset hardware. si tu le configures à 4.3V et que ta tension d'alim passe en dessous de cette tension alors il y a reset.

    donne plus d'info sur les conditions pour faire reseter le uP

  8. #7
    gedonet

    Re : Problème reset Pic 16F57

    Citation Envoyé par grandpeyre Voir le message
    "genre le watchdog pete et le uP reset... " merci pour ta réponse, mais comment résoudre ce problème ?
    Bonjour
    Verifier qu'il y ait le directive _WDT_OFF dant le __CONFIG, ce qui desactive le watchdog.
    Gilles

  9. #8
    invite2b3366a1

    Re : Problème reset Pic 16F57

    merci électronsa morpheus87 gilles de m'avoir répondu avec cette rapidité
    en fait j'ai trouvé ,avec un condensateur non polarisé sur un des moteurs . ce lui ci m'a traumatisé ,mais il m'a permis de vous rencontrer et de connaitre ce site

Discussions similaires

  1. Reset multiples PIC simultanément
    Par invite60243f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 17h32
  2. reset PIC
    Par EmKa69 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2008, 23h25
  3. Pic 16F57-I/P
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2008, 09h55
  4. reset sur pic ou atmel
    Par inviteac54bf81 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 22h05
  5. Reset inattendu d'un PIC
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2006, 00h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...