Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum donc si je fais quelque chose de mal n'hésitez pas a me dire.
J'ai besoin de votre aide concernant la réalisation d'une source de courant, mes connaissance en electronique sont limitées...
Je souhaite alimenter une plaque peltier entre 0 et 4A, pour ceci je comptai utiliser une resistance fixe et un transistor dans la branche ou le module peltier est alimenter, avec une tension variable entre 0 et 5 v comme signal de base du transistor. Ce signal passe par un ampli op, si j'ai bien compris pour eviter les retour de courant dans cette branche et créer une resistance dans le transistor.
Le schéma est join et sera peut être plus clair. Le problème c'est que quand j'essaie de simuler sur multisim j'ai des courants très faible aux bornes du peltier, contrairement à ce que j'attend. (J'ai fait un dc sweep sur l'alim V3 de 0 à 5v)
Qu'en pensez vous ? que feriez vous pour realiser ce que je veux ? Le problème est aussi qu'apperement les modules thermoelectriques comme un module peltier ont une resistance qui varie enormement à l'utilisation, j'ai mis une resistance à la place (R2) mais c'est loin d'être exact ...
Merci d'avance,
Bonne soirée
-----