minuterie pour secteur 220v
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

minuterie pour secteur 220v



  1. #1
    invite3b849d68

    minuterie pour secteur 220v


    ------

    Bonjour, je cherche quelque chose d'assez simple en soi, mais que je n'arrive pas à trouver : il s'agit d'une MINUTERIE à brancher directement sur une prise secteur 220v standard, sur laquelle on peut régler une durée, et sur laquelle on peut ensuite brancher la fiche secteur standard d'un appareil quelconque. Puis on appuie sur un bouton, le temps est décompté et ça se coupe à la fin.

    Rien d'extraordinaire non ?

    Je ne trouve que des PROGRAMMATEURS HEBDOMADAIRES, rien à voir ! CA N'EST PAS CE QUE JE CHERCHE ... ça n'est de toutes façons pas du tout la même chose.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : minuterie pour secteur 220v

    Faut chercher un peu:
    http://www.securite-online.fr/securi...ral-rp560.html
    Bon, tu en as trois d'un coup, et avec télécommande, mais ça doit aussi exister en modèle de base
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite3b849d68

    Re : minuterie pour secteur 220v

    merci, c'est un bon début.
    maintenant faut en trouver une toute seule et sans télécommande.

    ca serait si simple si on en trouvait en GSB !

  4. #4
    invite3b849d68

    Re : minuterie pour secteur 220v

    Contrairement à ce qui est dit plus haut, il n'est pas facile à trouver, car sous l'appellation "Minuterie" se cachent systématiquement des prises programmables.

    Pour moi, ça n'est pas du tout la même chose : une prise programmable se déclenche automatiquement une ou plusieurs fois par jour ou par semaine, en fonction de l'heure courante qui elle aussi est réglée par ailleurs,
    alors qu'une minuterie se déclenche quand on est là pour appuyer dessus avec son petit doigt, et se coupe quand le temps réglé est écoulé. Un peu comme quand on monte les étages dans une cage d'escalier...

    ceci étant, j'ai fini par trouver ce qui convient exactement : http://www.conrad.fr/bloc_prise_avec...3_19138_535639

    Typiquement ça sert à couper un appareil électrique si on a peur de l'oublier. Exemple : je veux faire fonctionner un radiateur d'appoint pendant 1h dans une chambre au moment où je vais me coucher, mais j'ai peur de m'endormir sans le couper et que le compteur ne fasse des copeaux. Je ne peux évidemment pas me servir d'une prise programmable, puisque je ne vais jamais me coucher à la même heure !
    Solution : avec ma petite minuterie vachement dure à trouver, je règle sur 1h une fois pour toutes, et quand j'arrive dans la chambre, j'appuie sur le bouton !

    Heureusement y'a au moins 1 personne chez Conrad qui y a pensé ! Merci Conrad !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobcalder123
    Invité

    Re : minuterie pour secteur 220v


  7. #6
    f6bes

    Re : minuterie pour secteur 220v

    Citation Envoyé par bobcalder123 Voir le message
    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA,
    LIRE les dates...c'est TOUJOURS instructif !!..2009------>2012
    Bonne jornée

Discussions similaires

  1. Néons pc sur secteur 220v avec transfo
    Par invite2c04b394 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/10/2008, 21h58
  2. minuterie pour un cumulus assez ancien???
    Par inviteccdca356 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2008, 14h23
  3. tanrciever secteur 220V...
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 20h08
  4. Aide demandée pour minuterie de dégivrage
    Par invite6645068e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2006, 17h31
  5. schema pour minuterie
    Par meziano dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.