Panneaux a LEDs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panneaux a LEDs



  1. #1
    inviteae60fc4c

    Panneaux a LEDs


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un panneau à leds, et j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider.

    modèle: Pitch 7.62mm, 1R1G ,32*96Q16 pixels

    J'ai un logiciel que le fabricant m'a envoyé qui permet par RS232 de "programmer" l'affichage du panneau. Je peux uploader du texte sur le panneau, mais le souci c'est que lorsque j'envois du texte sur le panneau, il apparait sur les deux lignes en double, et je voudrais exploiter toute la hauteur du panneau plutot que d'avoir le meme texte qui s'affiche en double.
    Je ne sais pas comment faire, ai je besoin d'un autre logiciel, existe il des logiciels "génériques" ou est ce un problème de cablage des leds? etc...

    Je ne sais pas si je vous ai fourni suffisament d'infos?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteae60fc4c

    Re : Panneaux a LEDs

    Semi-Outdoor LED Moving Message Display
    Pitch 7.62mm, LED PCB Board (16*32 pixels)
    Single Color: Pixels (1 Red LED); Bi-color: Pixels (1 Red, 1Green LED)
    Resolution: 16*96; 32*96; 16*128; 32*128; 16*256; 32*256

  3. #3
    inviteae60fc4c

    Re : Panneaux a LEDs

    Je me suis trompé voici les spécifications du panneau:

    Indoor LED Moving Message Display
    Pitch 7.62mm, LED dot matrix (8*8 Pixels)
    Single Color: Red; Bi-color; Red/Green/Yellow
    Resolution: 8*80; 16*96; 32*96; 16*128; 32*128; 16*256; 32*256

  4. #4
    invite89d91cbb

    Re : Panneaux a LEDs

    Tu peux toujours demander les infos du protocoles de commande que le fabriquant utilise pour communiquer avec le panneau. Ainsi tu vas avoir plus de contrôle. Ensuite, avec hyperterminal (tout les windows sauf vista) (windows, accessoire....) tu va pouvoir directement envoyer tes commandes à ton panneaux.

    Si tu n'est pas familier avec le protocole série, sache qu'il te faut seulement param`trer la connexion série qu'hyperterminal va créer afin qu'elle corresponde à celui de ton panneau. En contactant ton fabriquant, il devrait te fournir tout ça. Ensuite tu écris les commandes, tu presse "enter" et tu regardes la magie opéré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae60fc4c

    Re : Panneaux a LEDs

    Citation Envoyé par jonathanb Voir le message
    Tu peux toujours demander les infos du protocoles de commande que le fabriquant utilise pour communiquer avec le panneau. Ainsi tu vas avoir plus de contrôle. Ensuite, avec hyperterminal (tout les windows sauf vista) (windows, accessoire....) tu va pouvoir directement envoyer tes commandes à ton panneaux.

    Si tu n'est pas familier avec le protocole série, sache qu'il te faut seulement param`trer la connexion série qu'hyperterminal va créer afin qu'elle corresponde à celui de ton panneau. En contactant ton fabriquant, il devrait te fournir tout ça. Ensuite tu écris les commandes, tu presse "enter" et tu regardes la magie opéré.
    Salut Jonathanb,

    Merci pour ton aide. Le fabricant ne répond meme pas aux mails...Ca m'apprendra de travailler avec les chinoix.
    N'est il pas possible de trouver les paramètres serie dans le fichier de config du logiciel? Paramètres serie ca veut dire, le port de communication et le baudrate?
    Sinon quels sont les commandes de l'hyperterminal?

    Merci beaucoup

  7. #6
    Seb.26

    Re : Panneaux a LEDs

    Es tu sûr que ton panneau sait faire un affichage sur 1 "grande" ligne ???
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  8. #7
    inviteae60fc4c

    Re : Panneaux a LEDs

    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    Es tu sûr que ton panneau sait faire un affichage sur 1 "grande" ligne ???
    Non je ne suis pas sur mais c'est ce que j'ai commandé et sur le site du fabricant c'etait spécifié.
    Mais théoriquement ca devrait etre le cas sinon il n'y aucun interet, c'est comme si j'avais une TV d'une certaine taille et que je ne pouvais exploiter qu'une moitié....

Discussions similaires

  1. Panneaux en paille
    Par inviteed4d736d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 20h59
  2. panneaux et lumière
    Par invite3a938dd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/12/2007, 16h33
  3. Leds
    Par indri dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 16h36
  4. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  5. Orientation Panneaux C.e.s.i.
    Par inviteb4ac69b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2007, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.