panneaux et lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

panneaux et lumière



  1. #1
    invite3a938dd4

    panneaux et lumière


    ------

    Bonjours, il est bien possible que je me trompe d'endroit pour lancer cette discution mais j'aurai une question qui devient existancielle:
    Un panneaux solaire produit de l'electricité à partir de la lumière émise par le soleil de Infra rouge au Uv masi un panneau fabriquerat il de l'élecricité a partir d'une source lumineuse du visible comme les lampe qui nous éclaire chaque soir a la manière des calculatrice si celà est possible quel type de panneaux utiliser?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : panneaux et lumière

    Bsr Mickael Moebs,
    Ton panneau fonctionnera tout de meme.
    Mais un panneau n'a pas le meme RENDEMENT sur TOUT le spectre lumineux du soleil !!
    Reste à connaitre la sensibilité SPECTRALE de celui çi et SURTOUT le SPECTRE lumineux de TA sourçe lumineuse,car
    "les lampes qui nous éclairent" sont de TOUTES sortes (incandescence, néon, faible consommation, dichroïde, etc....) et bien
    sur avec des spectres différents.
    bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite3a938dd4

    Re : panneaux et lumière

    mon projet serais de voir si une télévison pourrait ètre branché sur des panneau solaire avec un lampe a incandescence ou un phare de voiture comme source lumineuse? ou trouver les spectre de ces 2 lampe et quel type de panneaux solaire aurait le meilleur rendement? J'ai trouvé sur le net des matterie solaire de 12V 100Ah/20h si jamais c'est possible comment faire le montage? svp help

  4. #4
    DAUDET78

    Re : panneaux et lumière

    Faire marcher une TV avec un panneau solaire éclairé par des lampes ?????? C'est pas plus simple d'alimenter la TV avec le jus qui alimente les lampes ???

    Au point de vue rendement, c'est très nettement supérieur !!

    Je pense que ton panneau solaire devrait alimenter une pompe qui monte de l'eau à 10 mètres de hauteur. La chute de cette eau sur une turbine entraine un alternateur qui alimente l'éclairage de ton panneau solaire ainsi que la TV. Tu pourrais faire des essais ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c675f3

    Re : panneaux et lumière

    En total désaccord avec Daudet (que je salue toutefois) : c’est un shadok qu’il te faut pour pomper l’eau à 10 mètres.

  7. #6
    invite3a938dd4

    Re : panneaux et lumière

    Merci de vos réponce quel type de panneau dois je utiliser des amorphe, monocristallin avec quel lampe le phare de voiture ou lampe a incendescence et encore qu'est ce un shadok??

  8. #7
    f6bes

    Re : panneaux et lumière

    Bjr Mickael,
    Si c'est pour faire "joujou" tu peux tenter l'EXPERIENCE.

    Mais les copains essaye de te faire remarquer que tu OCCULTES les notions de rendement.
    Ta LAMPE va bien falloir lui fournir de l'ENERGIE (batterie ,secteur ...)
    L'énergie CONSOMMEE par la lampe va etre tranformer en énergie lumineuse.
    Rendement 5 % avec incandescense (T'as pas ENCORE dit quel type de lampe tu DESIRES utiliser)
    Disons rendement 70 % si tu fais le bon choix !!
    Sur c'est 70 % LUMINEUX, une partie SEULEMENTsera RESTRANSFORME en électricité (soyons large 30%).
    Tu vas obtenir du 12 volts.
    Ta télé si elle est en 12 volts , tu peux envisager un raccordement en direct.
    Si elle est en 220 V va te falloir un convertisseur 12->220 v (rendement 80%).

    Fait donc le calcul de tout cela:je prends le meilleur des cas (lampe ren dement 70 %): 100x.7x0.3x0.8 =16.8%
    Si c'est de l'incandesnce: 100x 0.5 x.03x 0.8 =1.2 % (Au secours !!!)
    C'est à dire que tu "dépenses" 100 pour obtenir 17 dans le meilleur des cas.

    Pour ce qui est de "shadock", je te suggére de demander à Google .
    Tu peux essayer avec la requete "schadock + Claude Piéplu".
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite3a938dd4

    Re : panneaux et lumière

    a d'accord je comprend maintenant masi alors quel et la différence entre une lampe et le soleil, j'ai lu que les panneau amorphe fonctionne avec le visible et dans ma vision du projet par exemple un phare e voiture fonctionnant avec du 12v j pencai qu'un panneau pourrai suffire pour qu'elle fonctionne mais principalement la diférence entre la lumière du visible du soleil et le visible d'une lampe type phare de voiture?
    ps sa pourrait être la solution que cherche mon père pour faire des économie, il est borné é voudrai voir si il le fait qu'elle materiel doit-il uiliser? il veut le faire et nous saoul tous a la maison avec se projet donner moi une solution qui fonctionne même si c'est des panneau monocristalin amsi svp il faut que celà s'arrète on en peut plus svp

  10. #9
    DAUDET78

    Re : panneaux et lumière

    La différence entre la lumière du soleil et celle d'une lampe .... C'est qu'elle est gratuite !
    Une lampe consomme de l'électricité. Il est bien plus économique d'utiliser cette électricité pour alimenter ta TV. Toute autre solution est une idiotie technologique
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    DAUDET78

    Re : panneaux et lumière

    Citation Envoyé par Mickael Moebs Voir le message
    sa pourrait être la solution que cherche mon père pour faire des économie, il est borné é voudrai voir si il le fait qu'elle materiel doit-il uiliser? il veut le faire et nous saoul tous a la maison avec se projet donner moi une solution qui fonctionne même si c'est des panneau monocristalin amsi svp il faut que celà s'arrète on en peut plus svp
    Bon c'est un problème héréditaire la comprenoire bouchée ! Vous habitez en Islande avec un hiver qui dure 6 mois? Très nettement, un manque de soleil sur les neurones !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite_P89
    Invité

    Re : panneaux et lumière

    LU
    Dur Dur on est toujours à la recherche du mouvement perpétuelle, faire tourner une usine à gaz avec une allumette . et dire qu’il y à des gens pour y croire. tient un autre
    je vous laisse a bientôt

  13. #12
    f6bes

    Re : panneaux et lumière

    Bjr à tous,
    A bien réfléchir sur les problémes de génétiques ( !! )
    , je crois avoir saisie la cogitation cérébrale en question.

    Je vois la chose comme cela:
    Il FAUT éclairer par NECESSITE , la piéce de vie.
    Soit,mais pourquoi ne pas PROFITER de cet "apport" lumineux, pour INSOLER (par la meme occasion) un panneau photovoltaique.
    Le dit panneau va me FOURNIR de l'électricité qui va me servir à alimenter ma TV par exemple.

    Sauf qu'on "oublie" de CALCULER quelle PUISSANCE (lumineuse) de départ il va falloir utiliser pour arriver aux résultats esomptés.

    Sur que dans la piéçe en question, ça va etre Versailles: préparait les lunettes de soleil , la créme à bronzer et baisser le chauffage !
    Les neurones vont etre soumis à rude épreuve (échauffement supplémentaire!)
    A part ça , ...........c'est réalisable !!

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #13
    invite3a938dd4

    Re : panneaux et lumière

    oui c'est cela masi quelle calcul dois je faire pour avoir toutes les question et quel type de panneau je suis dans la biologie cellulaire et non en physique et mes souvenir de physique sont vraiment trop vague pourriez vous m'aiguiler vers la solution la tv consomme envire 200W

  15. #14
    f6bes

    Re : panneaux et lumière

    Bjr Mickael Moebs,
    Je te le fais à la grosse louche:
    Pour avoir 200 w pour la TV va te falloir 2000 w d'éclairage (et je dois etre pessimiste !!)
    Et une bonne surface de panneau !
    Et n'oublie pas: toute la "lumiére" de la piéçe ne vas PAS totalement sur le panneau !!... et faut rajouter les pertes due à la distance entre les deux !!
    J'espére que tu te "démer....." mieux en biologie cellulaire qu'en CALCUL de rendement !
    C'est pas de l'électronique,juste du calcul de collége!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  16. #15
    invite3d2336a7

    Re : panneaux et lumière

    Citation Envoyé par Mickael Moebs Voir le message
    oui c'est cela masi quelle calcul dois je faire pour avoir toutes les question et quel type de panneau je suis dans la biologie cellulaire et non en physique et mes souvenir de physique sont vraiment trop vague pourriez vous m'aiguiler vers la solution la tv consomme envire 200W
    200W !!! Ca doit être une grosse TV... Quand j'étais en électronique, on avait calculé la consommation d'une télé à 80W... Et avec l'arrivée du lcd, c'est pas encore moins ... ?

    Bon, avec les 2000W d'éclairage, c'est possible, mais n'oublie pas de diminuer la lumière afin d'avoir un contraste respectable pour regarder la télé...

    Bonne merde...

  17. #16
    superkarl

    Cool Re : panneaux et lumière

    salut


    J'ai vu sur un site qu'il vaut mieux, si t'as le raccordement EDF, vendre ta production personnelle, cela rapporte du bénéfice, donc au lieu de faire marcher ta télé au photovoltaique, fais la marcher à l'EDF. Tiens le site:

    http://www.outilssolaires.com/pv/prin-couts.htm



    Au fait vous faites comment pour mettre des citations ?
    Dernière modification par superkarl ; 16/12/2007 à 15h54. Motif: question

  18. #17
    DAUDET78

    Re : panneaux et lumière

    Tu clique sur "Citer" au lieu de "Réponse rapide"
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    invite14532198711
    Invité

    Re : panneaux et lumière

    Citation Envoyé par jonathan82 Voir le message
    200W !!! Ca doit être une grosse TV... Quand j'étais en électronique, on avait calculé la consommation d'une télé à 80W... Et avec l'arrivée du lcd, c'est pas encore moins ... ?

    Bon, avec les 2000W d'éclairage, c'est possible, mais n'oublie pas de diminuer la lumière afin d'avoir un contraste respectable pour regarder la télé...

    Bonne merde...
    Salut, t'as raison !! mais les gros plasma qu'on se doit d'avoir de nos jour pour etre quelqu'un de bien consomme de 270 à 800W selon les modeles.

    PS, oui les LCD sont moins gourmants, c'est sensiblement égal au bon vieux TRC.

    pour ce qui est de l'origine de ce post, heu....oui, si il y a une lampe, autant aller lui piquer son jus dessus.

    si tu comptes qu'une ampoule a un rendement d'environ 10% (en étant très généreux), que le panneaux de façon optimal donne 30% (là encore, masturbation intellectuelle), pour 200W en sortie, ça donne 700W de lumiere pure, et pour fournir cela la lampe devra consommer 7kW.....

    alors qu'un bout de fils et un adaptateur DC/DC ou DC/AC ou AC/DC...si besoin sera largement plus efficace !.

    sans parler qu'un panneau qui delivre 200W (avec les regulateurs associés, car la conso de la télé est moyenne, hors le panneaux ne pourra pas combler les cretes de conso), c'est pas le petit truc qui ya sur les calculettes, et ça coute un paquet de sous.

    bravo pour les Shadocks !!!! j'avais oublié.

Discussions similaires

  1. panneaux solaire
    Par invite2e2c6062 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2012, 11h29
  2. Panneaux photovoltaiques
    Par invited4abeacd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 07h52
  3. Panneaux solaires
    Par invitee8fafcb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 20h43
  4. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h49
  5. la lumiere a la vitesse de la lumiere ?
    Par inviteeda01615 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2005, 21h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...