Bonjour.
Dans le cadre d'une rénovation, je fais installer un CESI pour ma famille de 4 personnes. Lieu : Campagne au sud de Lyon. Ma toiture est orientée Est Ouest. Système : Weishaupt, 300 L, avec appoint repris sur la chaudière gaz de ville.
J'ai une possibilité de faire installer les 6m2 de panneaux au sud, mais dans le jardin, sur un bati de type pergola pour ne pas avoir les panneaux au ras du sol ( enfants...)
Je préférerai toutefois intégrer les panneaux en toiture.
J'ai lu sur un sîte que l'orientation plein sud était moins prépondérante pour du CESI que pour du photovoltaïque. En effet un installateur du coté de Nimes propose ce type de montage à ma belle mère, des panneaux à l'est et à l'ouest avec un kit de gestion qui fait circuler le fluide dans l'un et l'autre des panneaux en fonction de l'heure de la journée.
Mes questions donc :
Peut on effectivement éspérer le même rendement avec un système Est Ouest qu'avec une implantation plein sud ?
Dois je augmenter ma surface de panneaux si je fais une installation Est Ouest ?
Qqun a-t-il des retours sur ce type d'implantations ?
Si je fais une pergola non fermée ( et solide !) destinée à accueillir les 6m2 de panneaux en implantation sud, dois je la déclarer dans ma déclaration de travaux ?
Merci pour vos réponses.
-----