Convertisseur DC 12v 16v 15A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Convertisseur DC 12v 16v 15A



  1. #1
    Todem

    Convertisseur DC 12v 16v 15A


    ------

    Salut !!

    un petit probleme tout simple. J'ai acheté des leves vitre pour pour combi (vw transporter T3) et ça fonctionne pas des masses etant donné que les moteurs ont du mal a faire monter les vitres a cause de leur poids.

    J'ai essayé avec un régulateur 16v et ça marche au poil (meme 14v en fait, mais c'est un peu mou du genoux)

    Auriez vous un plan ou sauriez vous ou trouver un convertisseur 12-16v en 15amperes ?

    merci bcps !!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    tu va flinguer tes moteurs , si ils sont prévus pour 12V....

    vérifie le câblage ! (fils trop fins)

  3. #3
    Todem

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    nan les fils sont de bonne section et le cablage est oki, manque juste un peu de sauce, meme 14v ça irait, si je les flingue c pas grave ça tiendras le temps que ça tiendras je peux en retrouver pour pas cher

  4. #4
    PIXEL

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    14V tu les as moteur en marche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Todem

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    ben oui mais ça fonctionne pas, si je leur met 14v direct par contre ça tourne t'as pas un petit plan ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    Citation Envoyé par Todem Voir le message
    ben oui mais ça fonctionne pas, si je leur met 14v direct par contre ça tourne t'as pas un petit plan ?
    ce qui prouve bien que ton câblage est foireux !!

    fin du débat...

  8. #7
    Todem

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    rho non mais c'est fini oui !!

    nan je t'assure, le cablage est bon, qu'est ce qui te fais croire que je me suis trompé, en fait je comprends pas ta logique, si j'ai 12v en sortie de batterie, comment je peux avoir 14v sur mes moteurs ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    Citation Envoyé par Todem Voir le message
    si j'ai 12v en sortie de batterie, comment je peux avoir 14v sur mes moteurs ?
    mesure ta tension aux bornes de la batterie , moteur en marche.

    bonne nuit !

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    Quand ton moteur tourne, tu as rapidement 14,6V sur la batterie (fait la mesure si tu ne me crois pas !) donc si ton cablage est bon tu as assez de jus pour tes moteurs

    Si tu veux absolument une réponse du genre : Oui, il faut un convertisseur DC/DC 16V ....... il faut aller voir ailleurs !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Todem

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    ha oui ok c'est ce que je pensais, sauf... sauf que mon combi a 20ans, l'alternateur aussi, et j'avais fait la mesure mais il me semble que j'ai pas 14v, mais 13v moteur en marche. Je verifierai demain.

    Merci en tout cas

  12. #11
    f6bes

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    Bjr à toi,
    Et pourquoi veux tu 15 A soit....240 watts en 16 V ?
    Sont VRAIMENT gros ces bourins ?

    Qq s gouttes d'huile sur les léves vitres, arrangerait peut etre aussi la chose.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/08/2009 à 07h26.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    Citation Envoyé par Todem Voir le message
    sauf que mon combi a 20ans, l'alternateur aussi,
    Et la batterie ? 20 ans aussi?
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Sont VRAIMENT gros ces bourins ?
    Oui, un moteur lève vitre, ça consomme dans cette ordre de grandeur ! ...faut pas les faire marcher trop longtemps (en général, il y a une CTP qui limite le courant)

    Tiens, notre ami Todem, il a peut être une CTP plus très en forme ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Todem

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    Rho c'est génial toutes ces réponses.

    Alors le nettoyage complet des mécanismes de levre vitre au produit magique WD40 ça c'est fait.
    En fait ces moteurs de leve vitre sont des adaptables achetés sur ebay (avec tout le précablage etc, pas trop pourri apparemment ceci dit), donc quand j'ai vu que c'etait moux du genoux, je me suis dit que bon, vu le poids de mes vitres etant donné que c'est a la base prévu pour des vitres de voitures, j'ai pas cherché plus loin et je me suis dit que les "ptits moteurs" etaient un peu légers.

    Mais notre ami Pixel avant raison, j'avais juste essayé sans vraiment prendre le temps de mettre des bonnes cosses sur des bon gros cables de ma boite a fusible sous mon compteur, et une fois ça fait comme il faut, ben ça fonctionne

    Ceci dit apres verif, c'est vrai que ma tension de charge est un peu limite, je flirt avec les 13 volts a peine; a surveiller. Enfin je dis ça mais je fais comme tout le monde, quand je vais mettre un coup de demarreur et que j'aurai plus de jus je me dirais "ha... ben je sais ce que c'est "

    'tite question... c'est quoi l'abreviation de CTP ? j'imagine que c'est un truc de coupure contre les surcharge mais je vois pas... Coupure Tension Poussée

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Convertisseur DC 12v 16v 15A

    Résistance à Coefficient de Température Positif . Si elle chauffe trop, sa résistance augmente et diminue le courant
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 47
    Dernier message: 13/05/2009, 00h37
  2. Alimentation 24v DC -> 12v 15A DC
    Par invitedc0ac6b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 22h50
  3. convertisseur +12V/-12V pour AOP
    Par invited72f7053 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2008, 19h26
  4. Convertisseur cc-cc +-12V
    Par invite44c8f7e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2006, 09h33
  5. command moteur 12V 15A +
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2005, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.