Moteur electrique continu avec temporisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moteur electrique continu avec temporisation



  1. #1
    invite08c7a26b

    Moteur electrique continu avec temporisation


    ------

    Bonjour, je cherche à mettre au point un filtre à pluie. je suis ingenieur agronome et travaille sur les bioaérosols, notamment les champignons du blé tel que les rouilles. Les spores de champi sont souvent présentes dans les pluies... je voudrais que mon dispositif me permette d'avoir des morceaux de filtres qui ont filtrés la pluie de chaque jour d'une semaine. Il faudrait donc qu'un petit moteur électrique s'actionne chaque jour un tout petit peu. Il ferait tourner un engrenage qui avancerait le dispositif au filtre suivant. Je peux facilement trouver des petits moteurs électrique mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire entre la pile et le moteur pour programmer son fonctionnement et atteindre l'objectif. Toutes les idées sont la bienvenue. Au moins cher au mieux. N'hésitez pas à me conseiller des boutiques on-line pour ce genre de bricolage...

    HELP.......
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Moteur electrique continu avec temporisation

    bonsoir
    si j'ai bien compris ,tu aurras besoin en gros d'un 4060 et d'un moteur pas à pas .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invite08c7a26b

    Re : Moteur electrique continu avec temporisation

    Bonjour, merci d'avoir répondu si vite.
    Un moteur pas à pas d'accord. Mais un 4060qu'est ce que c'est?
    Je suis un novice en electronique. Sur quel boutique on-line puis-je me procurer ce materiel. J'ai vraiment besoin d'etre guidé car je n'y connais pas grand chose la dedans et pour ces experiences j'ai un budget serré...
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 08h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 08h14
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 16h33
  4. Moteur à courant continu – puissances électrique & mécanique
    Par invite6fbd5e88 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2008, 19h47
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.