Bonjour,
Dans le cadre de mon travail (qualité dans les accelerateurs).. je dois imaginer un montage simple pour me permettre de qualifier des resistances (environ 22M ohms).
La qualification d'une resistance consiste à lui appliquer des impulsions (une par une, declenchement manuel) de l'ordre de 20Kvolts. puis de plus en plus haut jusque 40Kvolts (au moins 35Kvolts) par tranche de 2.5 Kvolts.
L'impulsion doit monter très vite (le plus rapidement possible).
Les types de resistance qualifiées seront celles qui n'éclatent pas.
Donc, j'ai besoin d'aide pour produire un montage simple pour l'alimentation avec des tensions etagées (de 20 a 40 Kvolts), et surtout pour le switch de decharge.
Sachant que nous provoquons les decharges manuellement, on peut attendre quelques secondes (jusque 30) entre les impulsions... on ajoutera un temoin de charge pour autoriser le declenchement.
Je ne suis pas un expert en électronique (pas assez bon pour concevoir en details), mais j'ai tout de meme de bonnes bases pour me permettre de comprendre, voire arranger un montage pour qu'il s'adapte à nos besoins.
Si des "bons" en THT, particulièrement en commutation THT peuvent m'aider... merci d'avance.
Hervé
-----